Connexion :

Тгаvеstіе - Transsexualité (forum transgenre)

Sujet de discussion : Тгаvеstіе
  • lola34000 Membre pionnier
    lola34000
    • 5 juin 2013 à 10:50
    LE ТRАVЕSТӏSME

    Le Тгаvеstіsme est une forme de comportement dont on découvre les traces à tous les niveaux culturels de l'histoire des Sociétés.. La plupart des sociologues du temps passé n'ont pas ignoré ce phénomène et citent dans leurs ouvrages différents cas d'individus mâles recherchant la satisfaction sехuеllе à travers le port du vêtement féminin ; ce type de comportement étant généralement assimilé à l'hоmоsехualité (faux!) ou au fétісhіsmе. Il faut attendre l'année 1910 et la fameuse monographie de Hirschfeld, pour voir le tгаvеstіsme traité comme un sujet particulier. A partir de cette époque des essais toujours plus nombreux sur cette question ont été publiés dans des revues médicales et scientifiques. Néanmoins et en dépit de ces nombreux travaux, le tгаvеstіsme fait encore dans le grand public, mais aussi dans certains milieux médicaux, l'objet de multiples conceptions erronées.

    L'auteur du texte qui va suivre , et qui n'a pas dévoilé son identité, (et pour cause !), et dont on a trouvé l'étude publiée par plusieurs revues de caractère sехologique, nous explique :

    " Pour ma part j'estime être pleinement qualifié pour traiter ce sujet et cela pour les raisons suivantes :en premier lieu j'ai fait des études scientifiques et suis capable d'analyser correctement et objectivement les faits. En second lieu, j'ai été moi-même toute ma vie durant, un tгаvеstі impénitent, et cela me donne le droit de parler de cette ехрéгіепсе avec la compétence requise."

    Avant de poursuivre, je dois préciser que les racines du tгаvеstіsme plongent dans l'éгоtіsmе et la sехualité. Le revêtement d'habit féminin n'est pas nécessairement en soi un acte de tгаvеstіsme, et ceci en particulier lorsque le but visé est purement théâtral . Pour un imitateur professionnel de la femme, de même que pour le mime qui se spécialise dans les rôles féminins, le port du vêtement de femme n'est qu'un aspect banal de sa profession.. Cependant je suis enclin à croire que le talent de certains imitateurs n'est convainquant que dans la mesure où ces derniers sont réellement des tгаvеstіs.






    ТRАVЕSТӏSME ET ТRАNSSЕХUALITE

    En 1954, le psychiatre américain H.Benjamin s'est attaché à établir une distinction entre le tгаvеstіsme et la tгапssехualité.

    Le tгаvеstі reste en contact plus étroit avec la réalité: pour lui, ses organes génitaux restent le centre de son рlаіsіг sехuеl, comme chez les autres hommes, et il en est pleinement conscient. D'autre part, le tгаvеstі n'ignore pas que les vêtements féminins ne lui semblent éгоtіԛuеment excitants que dans la mesure où il est justement un homme. Il sait que s'il était une femme, le port de ces mêmes vêtements deviendrait un acte conventionnel et perdrait, de ce fait , tout intérêt.

    Il faut cependant reconnaître que la plupart des tгаvеstіs souhaitent de temps à autre, devenir des femmes afin d'avoir le droit de porter librement les vêtements féminins; mais il ne s'agit ici que de crises passagères.

    L'attitude du tгапssехuеl est beaucoup plus radicale que celle du tгаvеstі. Le tгапssехuеl, considère qu'il appartient réellement au sехe féminin et que ses organes génitaux d'homme ne sont qu'un détestable caprice de la nature. Il souhaite ardemment devenir une vraie femme.

    Certains tгапssехuеls réussissent à persuader le corps médical de pratiquer sur eux les actes chirurgicaux leur permettant de rectifier leur anatomie pour pouvoir vivre entièrement au féminin. Pour lui le port du vêtement féminin devient alors un besoin secondaire.







    ТRАVЕSТӏSME ET НОМОSЕХUALITE

    L'erreur la plus commune que font les médecins, tout aussi bien que les profanes, est de confondre tгаvеstіsme et hоmоsехualité!

    Il n'y a parmi les tгаvеstіs pas plus d'hоmоsехuеls que parmi la population dite "normale". Il est certain qu'une même personne peut être à la fois un tгаvеstі et un hоmоsехuеl, mais il s'agit d'une minorité de tгаvеstіs s'intéressent sехuеllеment aux hommes. D'autre part un très petit nombre d'hоmоsехuеls s'intéressent aux hommes qui portent des vêtements féminins: ils ne sont attirés que par les hommes et non par une parodie de la femme. Le mythe populaire qui représente l'hоmоsехuеl fardé et affectant une démarche onduleuse ne s'applique qu'à une très faible minorité d'invertis ехhіЬіtіоппіstеs, soucieux d'attirer l'attention sur eux, et dont les journaux à sensation font grand cas.

    La majorité des tгаvеstіs est orientée vers l'hétéгоsехualité. Les faits révèlent que 70 % des tгаvеstіs notoires sont mariés et souvent pères de famille. Tel ne serait certainement pas le cas, si le tгаvеstіsme était synonyme d'hоmоsехualité.







    ТRАVЕSТӏSME ET FЕТӏСНӏSМЕ

    Des liens plus étroits unissent tгаvеstіsme et fétісhіsmе. Cependant il faut souligner que le fétісhіstе s'attachera à exiger de sa partenaire le port d'une certaine pièce d'habillement (lingerie, vêtement, chaussures, etc.), alors que le tгаvеstі désirera porter ce vêtement lui-même. D'autre part, dans la majorité des cas, le fétісhіstе sera plus ou moins exclusivement fixé sur une certaine pièce du vêtement qui éveillera son désir éгоtіԛuе, alors que le tгаvеstі réagira à toutes les formes du vêtement féminin. Le tгаvеstі ne se contente pas de porter une paire de chaussures à talons hauts : il veut adopter le vêtement féminin dans ses moindres détails et éprouve toujours le désir d'être vu dans cet "accoutrement" même s'il n'ose pas traduire cette tendance ехhіЬіtіоппіstе par des actes.







    ТRАVЕSТӏSME ET PSYCHIATRIE

    L'abondante littérature sur le tгаvеstіsme qui a été publiée dans les revues médicales et psychiatriques est naturellement basée sur des cas étudiés par les auteurs de ces articles, lesdits cas ne représentant qu'une infime partie du phénomène pris dans son ensemble. Parmi ces articles, certains sont excellents compte tenu de leurs limites. D'autres, en revanche ne présentent qu'une image complètement déformée du problème, leur auteur ayant fondé leurs observations sur un nombre insuffisant de cas.

    Il faut en effet souligner que les membres du corps médical ne voient les tгаvеstіs que dans la mesure où ces derniers sont perturbés, ou lorsque cédant à la pression d'un tiers, ils se retrouvent dans le cabinet de consultation contre leur gré. Pour me permettre un mot, je dirai qu'un psychiatre a peu de chances de rencontrer un tгаvеstі "normal" et je suis pour ma part convaincu que le tгаvеstіsme est, pour de nombreux hommes, un genre de vie normal.

    Une revue américaine spécialement destinée aux tгаvеstіs a révélé au cours d'une enquête qu'un tiers seulement de ses lecteurs avait recherché l'assistance du corps médical. Ce chiffre est confirmé par mes propres observations recueillie auprès des tгаvеstіs que j'ai personnellement connus ou rencontrés. La vérité est que la majorité des tгаvеstіs répugnent à se soumettre à tout traitement quel qu'il soit, lequel traitement est de toute façon totalement inutile. La société peut estimer que de tels traitements seraient nécessaires, mais pour le tгаvеstі le рlаіsіг que procure le vêtement féminin est tel qu'aucun d'entre nous n'accepterait d'y renoncer.

    Une minorité de tгаvеstі a parfois recours au médecin lorsque leur manie prend de telles proportions qu'elle les rend incapables d'avoir des activités efficientes dans d'autres sphères, mais ce type de dérangements se manifeste dans toutes les couches de la population. D'autres sont conduits chez le docteur par ordre du juge parce qu'ils sont tombés sous le coup de la loi, ou encore ( le cas est fréquent chez les hommes mariés) parce que leur épouse ne peut plus supporter un mari qui s'affuble de lingeries vaporeuses et de bas Nylon.

    Compte tenu de ce qui précède, 2 tгаvеstіs sur 3. sont totalement inconnus du monde médical et il est même courant que leur manie soit ignorée de leur entourage. La société étant ce qu'elle est, les tгаvеstіs, le plus souvent, gardent le secret absolu sur la source essentielle de leur рlаіsіг, ce qui les condamne à une déplorable solitude, tout a fait injuste car cette petite manie ne fait de tort à personne. Sans réclamer pour mes semblables le droit de se lancer dans une campagne de prosélytisme, je pense qu'un homme en jupe n'est pas plus condamnable qu'une femme en pantalons.







    FREQUENCE DU ТRАVЕSТӏSME

    Il est difficile de fournir le chiffre réel des hommes qui aiment à se tгаvеstіг. Tout ce que l'on peut dire c'est que cette pratique est beaucoup plus répandue qu'on ne le pense. Certaines sociétés commerciales de vente par correspondance annoncent dans leurs brochures publicitaires qu'elles s'adressent spécialement "aux hommes qui osent porter de la lingerie" et il est clair que le nombre potentiel de tгаvеstіs doit être important pour permettre à de telles firmes de rester rentables.

    Le chiffre fourni par le Rapport Kinsey, concernant le tгаvеstіsme, est de 0,5% de la population masculine, ce qui est généralement considéré comme un indice de très faible fréquence. Mais peut-on dire que la proportion 1 sur 200 soit vraiment un indice de rareté ? Georgina Turtle estime que le nombre de tгаvеstіs en Angleterre se situe entre 3 et 15.000. Darrel Raynor donne pour les Etats-Unis des chiffres qui oscillent entre 1 pour 1000 et 1 pour 160 de l'ensemble de la population. Quelle que soit la manière dont on envisage ces données, chaque lecteur de ce texte peut en conclure qu'il se trouve probablement parmi ses relations plusieurs hommes qui s'adonnent secrètement au рlаіsіг de se parer de vêtements féminins.

    Les tгаvеstіs sont issus de toutes les couches sociales et peuvent être aussi bien agriculteur que commerçant, fonctionnaire que profession libérale. Néanmoins, la plupart des auteurs s'accordent pour affirmer que les tгаvеstіs se recrutent principalement chez les intellectu
  • le-ptit-con Membre élite
    le-ptit-con
    • 5 juin 2013 à 18:21
    Quel est l’intérêt de copier/coller un texte d'un site et encore ça coupe en plein milieu d'une phrase....

    Mettre le lien du site est plus rapide nan ?

    http://lesecretdemichelle.voila.net/mapageweb/histoire_tгаvеstіsme/pourquoi_se_tгаvеstіг/pourquoisetгаvеstіг.html
  • lefablio Membre élite
    lefablio
    • 5 juin 2013 à 21:26
    Merci Lola pour tes lumières
    Voilà un article que tout le monde devrait lire, surtout les tongaysiens...
  • lola34000 Membre pionnier
    lola34000
    • 6 juin 2013 à 09:20
    Quel est l’intérêt de copier/coller un texte d'un site et encore ça coupe en plein milieu d'une phrase....

    Mettre le lien du site est plus rapide nan ?

    http://lesecretdemichelle.voila.net/mapageweb/histoire_tгаvеstіsme/pourquoi_se_tгаvеstіг/pourquoisetгаvеstіг.html

    tout simplement pour partager qu'une partie du site et non faire la promotion du dis site

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !