Et oui la conscience, que d'histoire quand elle se mêle à la partie.
Je sais qu'en ce qui me concerne, je n'ai trompé un de mes copains qu'une fois et ce fut la première et dernière fois(et c'est parce que j'étais très mal à ce moment-là).
N'étant pas une accro de pirouettes sous la couette, si j'ose dire, ou une nymphomane (ça ira plus vite), je ne vois pas l'intérêt d'avoir un аmапt ou une аmапtе quand la relation que l'on vit est durable... Un аmапt peut consoler, oui, mais après personne n'est parfait et l'on ne façonne pas son partenaire à son idéal.
Il faut savoir s'accommoder de la différence de chacun, c'est ce qui fait la richesse de la relation.
A bon entendeur et gros bisous
décidement, j'ai le don de vexer en ce moment
je pense que le jugement des personnes qui prennent des аmапts est rapide, sans chercher le pourquoi réel, même si c'est un manque de communication dans le couple pour telle ou telle raison. mais pourquoi chercher réconfort ailleurs sans prendre la peine soit d'éclaircir la situation avec le conjoint, soit de le quitter si la solution ainsi établie ne te rend pas heureuse?
je dis cela, puisque je me suis retrouvé аmапt d'un mec en couple, et le seul a avoir vraiment souffert dans le choix que je lui ai imposé, ce n'est pas lui..... il trouvait réconfort dans les bras de son compagnon, alors que moi.....
plutot éviter cette situation permet de ne pas souffrir... mais tu as raison sur le fait de dire que tout dépend du pourquoi de la tromperie, pourquoi qui sert à restreindre la culpabilité....