Quant à savoir ce que X ou Y a dit, je pense personnellement que cela n'a pas vraiment une grande importance, ce qui l'est vraiment, c'est qu'une majorité claire des députés et sénateurs se fasse en faveur de cette loi !
Ce rassemblement sera un grand moment de miliantisme, mais nous souhaitons qu'il soit aussi convivial et original, car tout en nous réjouissant du vote en 1ère lecture de la loi sur le mariage pour tous à l'Assemblée Nationale, nous continuerons à revendiquer fortement l'accès à la PMA pour toutes les femmes.
Venez avec vos tee-shirts, sweat-shirts aux couleurs rainbow (rouge, orange, jaune, vert, bleu ou violet), venez avec vos rainbow flags, soyez colorés, montrons aux opposants et plus largement au public, que nous sommes toutes et tous heureux d'être sur la Grand'Place pour demander l'Egalité entre toutes les citoyennes et tous les citoyens!
Les opposants de la "manif pour tous" ont manifesté dans les rues de Paris ce 24 mars, toujours plus virulents, plus insultants, et plus homophobes! Montrons-leur que nous sommes dans un tout autre état d'esprit et hissons haut les couleurs de la diversité!
Sont membres du Collectif :
Les associations :
Aides Nord/Pas-de-Calais, APGL Grand Nord, Comité pour la Reconnaissance Sociale des Ноmоsехuеl-le-s (CRSH), David & Jonathan, Homovert-e-s, J'En Suis J'Y Reste, L'Egide, Les Flamands Roses, LGPLille, Le Planning familial de Lille et Osez le féminisme Lille.
Les syndicats :
CFDT 59/62, CGT 59, FSU 59/62, Solidaires 59/62 et UNEF.
Les partis politiques :
EELV NPdC, Front de Gauche Lille, Les Jeunes écologistes de Lille, MJS Nord et Parti Pirate NPdC.
«Les Hommes naissent et demeurent Libres et Égaux en Droits»
Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen
- Les personnes Lesbiennes, Gays, BiEs et Тгапs veulent enfin être des citoyennes et des citoyens à Égalité de devoirs et de droits.
- Le mariage c'est l'égalité légitime pour tous les couples, c'est un Droit Universel.
- Le mariage n'est pas qu'une reconnaissance de l'amour mais aussi la protection juridique des conjointEs.
- Le mariage c'est aussi la possibilité pour les couples de salariéEs gays et lesbiennes de faire valoir des droits dans l'entreprise tels que les congés pour événements familiaux, les pensions de réversion…
- Le mariage c'est la sécurité pour tous les enfants.
- La PMA doit être étendue à tous les couples sans conditions de restriction.
- Tous les enfants ont droit à la reconnaissance de leur famille par la République.
- Les liens affectifs ne sont pas que biologiques : il faut donner l'autorité parentale au parent social.
- Le Code civil doit enfin prendre en compte la diversité des familles sans distinction.
- Les familles ont toutes le Droit à la reconnaissance juridique de leur filiation, qu'elles soient hétéroparentales, homoparentales, monoparentales ou recomposées.
- La reconnaissance des Droits des personnes tгапs doit compléter la loi votée et leur parcours de transition doit être simplifié.
- Chaque personne de ce pays doit pouvoir donner son sang sans considération d’orientation sехuеllе.
Nous avons lutté hier, nous luttons aujourd’hui et nous lutterons demain contre toutes les formes de discriminations, contre l'homophobie, la lesbophobie, la tгапsphobie, la biphobie, mais aussi contre le sехisme et toutes les formes de racisme.
J'espère que tu trouves aussi "désolant" les manifestations "contre" puisqu'elles sont également composées de groupes, d'associations et de simples individus. . . Logiquement, selon ta pensée Pitivert, ton expression de "communautarisme dans toute sa splendeur" devrait aussi s'appliquer à ces regroupements. Il est vrai qu'il est plus facile de voir, comme le dit l'expression, "la paille dans l'oeil de son voisin que la poutre dans le sien."
.
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !