En réponse au message de papyԁосіlе :
Après Henri Guaino des "Républicains" Le sénateur socialiste soutien de Macron Gérard Collomb vient pleurer misère avec son indemnité de 4000 euros.
De quoi se chopper la nausée à quelques mois de l'élection présidentielle!
Lyonnais, je rappelle que cet oiseau, auprès duquel le socialiste réformiste Jean Jaurès semble appartenir à un autre parti, le Sire Gérard Collomb, le fanatique du banquier Macron (celui qui aura créé la meilleur rente pour les capitalistes, le "pacte de responsabilité") a pour modèle de gestion l'ancien maire de Lyon Raymond Barre (ancien premier ministre de Valéry Giscard d'Estaing) et pour modèle social la City de Londres (il verrait bien le quartier de La Part-Dieu en City, en quartier des marchés financiers)
Lors des pics de pollution de décembre, ce triste Sire a refusé que soit installée la gratuité des transports, invoquant pour l'exploitant privé (Kéolis) de la régie municipale (les TCL) des pertes insupportables ; Lyonnais, vous pouvez crever pourvu que Kéolis gagne du fric !
Il est évident que ce Sire trouverait une bonne place de courtisan dans le rétablissement d'une monarchie : il est éminemment flexible vers la droite en politique ! Ce qui le retient au PS est seulement la crainte que l'appareil de ce parti déliquescent, suicidé par la politique de F. Hollande, ne le soutienne plus.