En réponse au message de lesecrins :
Mais nous vivons dans une societe complexe ou de l argent public est versé au privé sans verification de besoin et/ou d'utilisation , c est a dire parfois a perte et ou de la rgent privé atterrit dans des paradis fiscaux et font defaut a Bercy et par consequent aux ifrastructures communes ( routes , hopitaux , education )
Oui , nous vivons dans un systheme ou seul le salarié paie a coup sur pour les pauvres et les riches
- Je suis d'accord : ça revient à ce que je disais page 11
"(...) la famille Arnault répond à un Appel d'Urgence des Restos "point."
Les dons à Notre-Dame & aux Restos du cœur ne sont pas défiscalisés (même si, il y a un mécanisme particulier via la fondation Louis Vuitton qui utilise un des mécanismes de la loi Aillagon avec une réduction fiscale assez confortable chaque année pour la fondation Louis Vuitton.
Mais aucune tгапsparence concernant les comptes de la fondation : la demande de l'assos Anticor a été rejetée par le Conseil d’Etat en octobre 2022..."
C le manque de transparence sur "l'argent public" & "l'argent privé" : quand ce dernier reçoit des réductions fiscales...
La même chose avec la caisse des "1%" (aussi 0,55% & 2% selon) pour la formation professionnelle versés par l'employeur : aucune transparence, il y a des milliards dans cette caisse mais, on ne sait rien comment C géré ?! On a aucun document/compte pour consulter...