On dirait Fabius qui va dire qu'il n'a jamais contaminé 600 personnes.
Quelquefois etwia , tu avances des choses , avant il faut ce renseigner et ne pas accuser a tord!!! ayant "traverser" cette épisode , suis trés bien placé pour te remettre a ta place !!!
.France[modifier]En avril 1991, la journaliste Anne-Marie Casteret publie dans l'hebdomadaire L'Événement du Jeudi un article prouvant que le Centre national de tгапsfusion sanguine (CNTS) a sciemment distribué à des hémophiles, de 1984 à la fin de l'année 1985, des produits sanguins dont certains étaient contaminés par le virus du sida.
L'ancien Premier ministre socialiste Laurent Fabius et les anciens ministres socialistes Georgina Dufoix et Edmond Hervé ont comparu du 9 février au 2 mars 1999 devant la Cour de justice de la République pour « homicide involontaire ». Cette cour a rendu son verdict par un arrêt qui innocente Georgina Dufoix et Laurent Fabius :
« La Cour,
Rejette les conclusions déposées le 23 février 1999 par Маîtге Maisonneuve et Маîtге Welzer pour Edmond Hervé, les conclusions déposées le 25 février par Маîtге Cahen pour Georgina Dufoix, ainsi que les conclusions déposées le même jour par Маîtге Maisonneuve et Маîtге Welzer pour Edmond Hervé ;
Déclare non constitués, à la charge de Laurent Fabius et de Georgina Dufoix, les délits qui leur sont reprochés, d'atteintes involontaires à la vie ou à l'intégrité physique des personnes[3]; »
Le 9 mars 1999, Laurent Fabius et Georgina Dufoix ont été relaxés par la CJR, la CJR soulignant que l'action de Laurent Fabius « a contribué à accélérer les processus décisionnels