Sujet de discussion : 17 mai : jpurnée mondial contre l'homophobie
daddycool78
Membre élite
17 mai 2008 à 11:02
Journée mondiale ?? NON
Aujourd'hui, 80 pays dans le monde environ continuent de criminaliser l'hоmоsехualité et à punir des relations consentantes entre personnes de même sехe d'emprisonnement. Parmi eux, 9 (l'Afghanistan, l'Arabie Saoudite, les Émirats arabes unis, l'Iran, la Mauritanie, le Nigeria, le Pakistan, le Soudan et le Yémen) recourent encore à la peine de mort.
Et pourtant :
La discrimination sur la base de l'orientation sехuеllе et de l'identité de genre n'est toujours pas formellement reconnue par les États membres des Nations unies (bien que les organismes chargés des droits de l'homme, tels que le Comité des droits de l'homme, aient condamné, de façon répétée, la discrimination sur la base de l'orientation sехuеllе et de l'identité de genre).
Cette Journée est reconnue officiellement par le Parlement européen, le Conseil de l'Europe, l'Unesco, la Belgique, le Royaume-Uni, le Mexique, et plusieurs provinces d'Espagne, du Canada, du Brésil, du Costa Rica....et la France ???? ....Eh oui en matière de reconnaissance des droits des LGBT elle est encore en retard d'une "guerre" (et pourtant des lois ont été votées pour condamner les actes raciste et homophobes......)
moquette-lol
Membre suprême
17 mai 2008 à 11:41
Ha bat l homophobie....mais ils vont galerer la bas pour avoir un petit droit....pffffffffff
zongo
Membre élite
17 mai 2008 à 17:37
Mais pour mettre à bas les notions d'homophobie, il faudrait annihiler les notions de normalité et de bienséance, ce qui est impossible.
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !