salut les zinzins ,
outre le fait que le 23 avril soit le jour de mon anniversaire , ce qui est evidemment tres anecdotique , le 23 avril 2013 , il y a 10 ans , etait voté a l'assemblee nationale la loi sur le mariage pour tous !
"Il y a autant d’amour dans les couples hétéгоsехuеls que dans des couples hоmоsехuеls, il y a autant d’amour vis-à-vis de ces enfants et tous ces enfants sont les enfants de la France", déclarait il y a dix ans Christiane Taubira pour défendre la loi autorisant le mariage entre personnes de même sехe.
Cette loi a permis l'union, en dix ans, de plus de 70 000 couples de même sехe .
Cela représente de 3 à 4,4% des mariages.
Parallèlement, le nombre de Pacs, à 200 000 par an en moyenne, n'a pas diminué.
Un tiers des mariages gays et lesbiens sont célébrés dans des communes de plus de 200 000 habitants. Et un quart rien que dans la région parisienne.
S’il n’y a pas de chiffres officiels concernant l’adoption homoparentale, "environ 200 enfants, nés en France ou à l’étranger, ont été confiés à des couples de même sехe depuis 2013", affirme Nicolas L. Faget, le porte-parole de l’Association des parents gays et lesbiens, contacté par 20 Minutes.
En mettant en lumière les couples de même sехe, le mariage pour tous a fait prendre conscience à la société de la diversité des modèles conjugaux et familiaux. "Dans les années 2000, on ne savait pas ce qu’était un couple gay, encore moins une famille homoparentale.
pour le souvenir , car on a tous le droit d'aimer qui on veut !