De plus en plus de scientifiques s'entendent pour dire que la vie sur terre serait le résultat du crash d'un astéroïde en provenance du fin fond de l'univers amenant avec lui des micro-organismes et ainsi y semer la vie.
L'être humain est composé de poussières d'étoiles, tous les éléments qui nous composent son présent en abondance dans l'univers...hydrogène, magnésium, carbone, fer, azote etc en fait c'est la base de toute matière rien de plus.
Il ne suffit que d'une réaction chimique pour que tous ces éléments s'assemble et donne naissance à une forme de vie et pas nécessairement de la façon qu'on la conçoit.
Voilà pour ce qui est de "qui sommes-nous" et "d'où venons-nous" en ce qui concerne "que faisons-nous" et "où allons-nous", pas bien loin si on continue de cette façon, la terre a connus des épisodes bien plus dramatique qu'un simple réchauffement planétaire et a survécu, mais l'homme lui n'y survivra probablement pas.
Des millions de personnes meurent chaque année à cause des phénomènes météorologiques et tout ceci ira en s'accentuant dû au dérèglement du climat, c'est un portrait assez noir, mais quand même très réaliste.