Connexion :

50 Cent - Man Down (Non Censurée) - Musique & cinéma

Sujet de discussion : 50 Cent - Man Down (Non Censurée)
  • nehalena Membre confirmé
    nehalena
    • 18 janvier 2018 à 01:49


    Cette chanson de 50 Cent, connue sur l'album Curtis comme "Man Down", a été fortement censurée à cause des menaces contre les forces de l'ordre et des références aux policiers. Même le bruit des coups de feu ont été coupés et le titre de la chanson a été changé en "Officer Down". Même sur la version non censurée de l'album elle est quand même censurée. Je trouve ça ridicule cette censure à la con.

    Ceci est la version non censurée complète de la chanson avec toutes les parties non censurées.
  • ргерuсе42 Membre confirmé
    ргерuсе42
    • 18 janvier 2018 à 12:04
    Pour résumer en peu de mots ma pensée au sujet de cette "expression artistique", je dirai qu'elle n'élève pas l'espèce humaine…

    Incitation à la haine raciale, au viol, au meurtre et j'en passe.
    Je n'élude pas que ces paroles sont en réaction face à des exactions dont sont victimes entre autres la communauté noire.
    Mais ce faisant, les victimes ne rejoignent-elles pas le monde des bourreaux

    Quand à censurer de telles paroles, je dirai non, sur le principe.
    Mais quand on voit le pouvoir d'influence qu'elles ont, les principes, on peut être dans la tentation de les aménager.
    Dans un pays où les armes prolifèrent et où la probabilité d'être blessé et tué par balle est loin d'être nulle, je comprends qu'on pose des limites.
    Reste que le problème de fond est que le pays du grand blond twiteur est une caricature de démocratie avec une seule valeur qui compte: le fric.
    Qu'importe le nombre de morts dans des guerres injustes, des injustices sociales ou bien causées par des intérêts économiques insensés; c'est le fric qui fait la loi.
    Y compris pour des mecs qui sortent du ghetto et qui vont se faire une notoriété et une fortune en hurlant des trucs dégueulasses qui sont pris pour argent comptant par d'autres qui sont désespérés.
    Ça n'élève pas l'espèce humaine, je disais…
  • nehalena Membre confirmé
    nehalena
    • 19 janvier 2018 à 03:07
    En même temps le gangsta rap fait pas ce que le rap conscient fait.
  • ргерuсе42 Membre confirmé
    ргерuсе42
    • 19 janvier 2018 à 11:19
    Nehalena, je t'ai dit ce que j'en pensais.
    Après, ce n'est que mon avis perso.
    Toi, tu écoutes cela avec ta propre sensibilité et tu trouves que ce titre mérite d'être connu et dans sa version non censurée.
    Je ne partage pas ton point de vue mais je le respecte.

    Cela me fait penser à une discussion que j'avais eu quand le film "Il faut sauver le soldat Ryan" est sorti.
    À l'époque, je disais à mon interlocuteur que c'était le film qui, à mon sens, dénonçait le mieux l'horreur de la guerre.
    Lui me disait que ce film qui passait pendant une bonne première demi-heure des images de boucherie lors du débarquement allié était immonde.

    Tu vois, on était tous les deux contre la guerre mais notre réaction vis à vie de ce film était opposée.
    Je pensais que c'était un mal nécessaire de le voir à partir du moment où les guerres existent quand il pensait que c'était une pure barbarie de le regarder.

    Peut-être que ce coup ci, les rôles sont inversés et que toi, tu trouves que ce titre mérite d'être entendu parce qu'il décrit une violence réelle quand je trouve que c'est délétère de le faire.
    Le problème de fond étant ce qu'il y a entre les deux oreilles de celui qui voit le film ou celui qui écoute les paroles de ton titre.
    En sortant de la salle de cinéma lors de la projection de ce film, mon écœurement nourrissait ma volonté de ne participer à aucune guerre.
    Après avoir écouté ce titre, je suis aussi écœuré mais je ne sais pas quoi en faire quand toi, peut-être, tu en fais quelque chose.
    C'est peut-être juste ça, la différence entre nos deux opinions.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !