Connexion :

9 novembre 1970... - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : 9 novembre 1970...
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 9 novembre 2017 à 20:44
    9 novembre 1970, le Général De Gaulle nous quittait

    Aujourd 'hui une bonne partie de l' échiquier politique lui a rendu hommage à Colombey Les 2 Eglises : lors de la dernière campagne électorale beaucoup de politiques le citaient, le prenaient en référence...

    Une occasion de découvrir, se remémorer des archives vidéos prises lors de sa disparition et de son enterrement
    Au delà de la disparition de l' homme une façon de découvrir ou redécouvrir la France de 1970
    : le changement d'une décennie, vers la fin des "30 glorieuses", une France rurale qui devient urbaine, des visages, une atmosphère...

    Je propose 3 vidéos (parmi d'autres)

    La 1ere vidéo :

    Reportage fait 1 an aprés sa mort (en 1971) qui rappel ce fait historique (7' 38")


    La 2eme :

    Une vidéo du convoi du cercueil prise dans la foule (1 minute)

    La 3eme :

    La vidéo de l' enterrement
    Dans ce cas là regardez au moins les 5 à 6 premières minutes cela suffit (sur une vidéo de prés de 2 heures) pour se rendre compte avoir une idée





  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 9 novembre 2017 à 23:23
    Le créateur de la Cinquième république a quitté ceux qui sont partisans de ce régime bonapartiste, qui permet à un Macron de gouverner avec vingt à trente pour cent du corps électoral.

    Il a quitté ceux qui adorent les "chefs de l’État" et ne sont pas attachés à la signification pratique de l'expression sans doute sentant le soufre "président de la république" (écoutez votre radio le matin, l'homonсule de l’Élysée, plus il est faible, donc plus il est contraint de gouverner par ordonnances, et plus il est revêtu de la grandeur martiale du "chef de l’État" !)

    Il a quitté les "socialistes" qui ont soutenu, conforté, assoupli les institutions et ont contraint le peuple français à ne point voir d'issue politique dans le socialisme : Monsieur Mitterrand causait du "coup d’État permanent" à propos de la pratique institutionnelle permise à De Gaulle par les institutions actuelles, il n'aura pas peu contribué, lui et ses successeurs en tromperies, à faire du socialisme une pantalonnade et çà ^maintenir le pouvoir au service du capital financier des fonds d'investissement et autres organismes de charité pour milliardaires !

    Les staliniens du PCF se seront toujours merveilleusement entendu avec la politique "indépendante" de De Gaulle, depuis les plus beaux temps de l'union nationale quand Maurice Thorez était ministre d’État de De Gaulle jusqu'aux temlps chiraquiens : en temps que succursale, au sеіп du mouvement ouvrier, de la bureaucratie stalinienne parasitant l'URSS, eux aussi ont des trémolos gaulliens dans la voix.

    Bref, ce général bonapartiste, revenu au pouvoir à la faveur du coup d’État des généraux d'Alger et grâce au colonialisme du parti socialiste SFIO faisant la guerre en Algérie, cette baderne étoilée méprisant le peuple, ne m'a pour ma part jamais quitté !

    Il a été chassé et il est mort !


    Il a été chassé du pouvoir, en 1969, par un NON à son référendum sur la "participation" (que le mioche Macron veut remettre au goût du jour) et sur la" régionalisation" visant à instituer des Conseils intégrant dans l'appareil d’État les syndicats de salariés !

    Sur le style de De Gaulle, rappelons le livre très fin et très subtil de Jean-François REVEL, quand il dirigeait la collection "Libertés" chez l'éditeur Jean-Jacques Pauvert !!!

    A travers l'analyse du style des discours politiques et de ses écrits, on aperçoit toute la boursouflure et l'égo confondu avec la "France de toute éternité" de celui que certains prennent pour un écrivain ayant la majesté rhétorique de Jules César !!!


    28-style.jpg
  • blue-arts Légende urbaine
    blue-arts
    • 9 novembre 2017 à 23:44
    Un grand homme faut le reconnaître
    C est pas les rififis qu ont a depuis un certain temps !!!!!!!!!!
  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 10 novembre 2017 à 00:54
    9782804801496FS.gif

    RÉSUMÉ de la quatrième de couverture :
    En juin 1959, un an après le retour au pouvoir de De Gaulle, quelques mois après la fondation de la Ve République et l'accession du " plus illustre des Français " à la présidence de la République, Jean-François Revel, alors jeune intellectuel et journaliste de 35 ans, publie Le style du Général, que The Observer, à Londres, salue comme " le premier pamphlet antigaulliste de l'histoire de la Ve République ". Un pamphlet ? Certes oui, car le réquisitoire est sévère sur la " manie de grandeur " d'un homme qui se considère comme une " incarnation perpétuelle de la France éternelle ". Mais il s'agit également d'une analyse apргоfопԁie de la langue du général De Gaulle, soulignant ses approximations et ses enflures, traduisant une pensée ргоfопԁément conservatrice. Antigaulliste ? Sans doute, puisque Jean-François Revel ne partage pas l'enthousiasme des thuriféraires du nouveau régime. Mais ce texte montre également en quoi De Gaulle est un mаîtге virtuose dans l'art de gouverner par le verbe. Voici donc un exercice de sémiologie politique et d'analyse stylistique qui, comme dévoilement de la pratique du pouvoir, n'a rien perdu de son actualité en ces temps où, cinquante ans après le retour de De Gaulle, un nouveau manieur ambigu des mots se trouve à la tête de la République.



    Date de parution : 01/05/2008
    Editeur : Complexe (Editions)
    Collection : Historiques
    ISBN : 978-2-8048-0149-6
    EAN : 9782804801496
    Présentation : Broché
    Nb. de pages : 207 pages
    Poids : 0.185 Kg
    Dimensions : 11,5 сm × 18,0 cm × 1,1 сm
    Prix : douze euros
  • vinsang Légende urbaine
    vinsang
    • 10 novembre 2017 à 11:48
    Une vie épique іпtіmеment lié à l'Histoire de son pays. Inspirant !
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 10 novembre 2017 à 13:40
    Il avait dit que la politique se faisait pas à la corbeille (à la bourse)
    Il a été remplacé par un employé de Rothschild et trés amis avec les Bettencourt : Роmрidou

  • climax007 Membre élite
    climax007
    • 11 novembre 2017 à 16:01
    En réponse au message de 50.nuances.de.bi :

    Il avait dit que la politique se faisait pas à la corbeille (à la bourse)
    Il a été remplacé par un employé de Rothschild et trés amis avec les Bettencourt : Роmрidou


    Lui aussi servait, que je sache, le capitalisme, il est vrai à un moment où quelques investissements se réalisaient dans un appareil productif en France, et où les fortunes gagnées à la sueur des exploités ne devenaient pas systématiquement et par centaines de milliers de milliards d'euros un capital financier flottant d'une place financière à l'autre au gré des flux électroniques !

    Il a installé un régime antidémocratique, où l'on peut gouverner, parce que détenteur de trente pour cent du marché électoral et reposant sur cette maigre assise, par coups de 49.3 et par ordonnances.

    Il a tenté l'alliance capital-travail par son référendum de 1969 & tenté d'intégrer les syndicats CGT et CGT-FO dans l’appareil d’État, par le biais de Conseils économiques régionaux : la prétendue gauche "socialiste" aura en grande partie réalisé ce rêve gaulliste, manque de pot pour elle la lutte des classes vue la férocité des appétіts capitaliste ne peut que se saisir des vrais syndicats et en faire le contraire de ce qui constitue le but de tout bureaucrate syndical !

    Charles De Gaulle est l'idéal de tout ceux qui veulent révérer de "grands hommes" autoritaires ; comme vous êtes en république laïque, dédiez votre culte politique & religieux à ce général en toute liberté !

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !