Connexion :

A propos des timides - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : A propos des timides
  • nopanic Membre élite
    nopanic
    • 24 août 2008 à 11:22
    Donc, le sujet s'adresse aux gens timides.
    pour un рlапs, je sais, mais pour papoter, rigoler délirer, comment on fait pour vous décoincer?
    parce que c'est vrai que c'est mignon, mais au bout d'un moment, même les plus extravertis baissent les bras. et c'est bien dommage, parce qu'on sent qu'on peut rater qque chose de bien. alors profitez en, et lâchez vous, c'est le moment.
  • lomineh Membre habitué
    lomineh
    • 24 août 2008 à 12:00
    Je suis timide quand je ne connais pas les gens, donc se faire connaitre ca marche^^
  • miette Membre habitué
    miette
    • 25 août 2008 à 14:06
    Je suis très timide, la preuve c'est que chaque fois que je change de classe (nouvelle année etc..) je reste souvent un mois toute seule dans mon coin, mais bien heureusement les autres élèves insistent à venir me voir et je finis par me décoincer, rigoler, faire rire, parler à ne plus m'arrêter, écouter, être dans la réalité et non dans mon monde etc... Si j'y arrive c'est grâce à la persistance des autres.
    Je comprends que ca doit être difficile de faire consatamment des efforts pour aller vers une personnes qui n'en fait aucun (du moins en apparence), mais dit toi que la vie des timides n'est pas forcément plus facile, car on se sent différent et on n'a pas forcément des millions d'amis ce qui n'est pas complaisant! Je ne crois pas qu'il est de recettes miracle pour débloquer quelqu'un, à part la patience et apprendre à la connaitre avec le peu d'information que tu arrives à intercepter pour assimiler la méthode à utiliser pour décoincer la personne.
    Bise
  • nopanic Membre élite
    nopanic
    • 25 août 2008 à 16:13
    Bon.....
    ben y a plus qu'a...
    alors, je promet d'etre patient maintenant
  • wogelfrei Membre élite
    wogelfrei
    • 25 août 2008 à 16:54
    La timidité ce n'est pas une maladie, c'est un remède. Il m'arrive d'être timide. Je le suis, mais pas toujours. La beauté m'intimide. La beauté me fascine et m'inquiète. La beauté est une maladie. Je ne sais pas comment voir la beauté, comment lui parler. Il en va de même pour quelque chose de plus vaste et de plus précieux : la grâce. Je sens bien que je peux pleurer pour un instant de grâce volé à la grisaille. La timidité et la grâce se répondent et entretiennent un trouble délicieux. Ce trouble est riche de potentialités amoureuses. Ce trouble est vie, instant d'éternité, accent circonflexe. Vive la timidité.
  • nopanic Membre élite
    nopanic
    • 25 août 2008 à 17:49
    Alors la, ça c'est beau!!!
    vu comme ça, je ne peux que t'admirer.
  • fantome Membre occasionnel
    fantome
    • 27 août 2008 à 09:40
    Bon moi je le répète je susi affreusement timide et jusque là personne n'a réussi à me lacher simplement parce que personne n'ait parvenu à me rencontrer vraiment....

    La seule qui à su réussir à faire en sorte que je me lache c'est Mylène Farmer en concert lol.

    Sinon, je trvaille ça de mon coté. Par exemple j'ai fait un stage au palais de la découverte à paris, où j'ai fait des expos devant plus de 150 personnes, (une fois je l'ai fait devant 400 personnes!!!)

    Depuis je dosi avouer que j'appréhende un peu mieux de parler avec des inconnus (notamment avec les fans de mylène farmer dans les files d'attentes devant les magasins chose que e ne faisais pas avant où j'étais complètement fermé)

    Je sais c'est apthétique mais bon.
    Voilà,

    Bonne journée à tous.
  • pinksou Membre élite
    pinksou
    • 27 août 2008 à 19:12
    Moi je suis timide parce que je me sens mal avec les autres, j'ai du mal au bout d'un moment, j'ai l'impression de pas appartenir au même monde... Là alors, je me transforme en pseudo autiste.
    J'observe pour savoir comment aborder ou interpréter les gens, puis au bout d'un moment, quand on me parle, je suis capable de réponse presque sans bafouiller et presque de façon audible!
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 28 août 2008 à 11:30
    Comme je l'ai dit sur l'autre sujet, je ne sais jamais quoi aborder comme sujet une fois qu'on a fait le tour d'un. Sauf si je suis bien devenue amie. Et encore ! Néanmoins, j'ai de la chance, je ne bafouille pas. Mais comme je l'ai aussi dit, je pense que le jour où je serai moi au grand jour, eh bien, ce blocage disparaîtra sans doute. Pas que je changerai de personnalité. Là ce serait de la schizophrénie (sourire). Mais plus que je serai libérée. Les timides ne le font pas exprès. En effet, ce n'est pas une maladie. Sauf à un certain degré à ce que j'avais compris.

    J'aime bien un autre terme que j'employais et qu'on m'a attribué : je suis un peu sauvage. Et je l'accepte. Donc il faut m'/nous "apprivoiser".

    Christelle.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !