Connexion :

Actualité, Solidarité, Humanité et....les cons. - Le "Blabla" bar

Sujet de discussion : Actualité, Solidarité, Humanité et....les cons.
  • peterchat1 Membre élite
    peterchat1
    • 15 janvier 2010 à 13:47
    Un long pavé....Courage

    Les forums sont calmes et désertés ? Ne vous-en faites pas, le printemps reviendra avec…sa montée de sève

    On est sur un site LGBT. Normalement on discute de sujets touchant « le milieu. » Mais comme on dit aussi que : « on est gay, homo, lesbienne, bi… mais pas juste ça » alors me voici avec un sujet d’actualité.

    Je viens d’entendre dans un TJ que, suite à un sondage sur la tragédie qui touche Haiti, que plus de 60% ne donnerait rien, un peu plus de 20% ferait leur part et les autres ne savent pas ou ne se prononcent pas. Ce sont des chiffres. Je ne vous demanderai pas et vous et.. moi...?

    Ce qui a retenu mon attention, c’est la suite…
    Suite à ces résultats, je suis allé voir le forum de M6 et voici qlqs extraits que je vous recopie. Evidemment, toutes les réponses de la "petite poignée" de participants ne ressemblent pas à celles que je mets ici mais...juste à penser, qu’il y a des connards assez cons pour répondre ce que vous lirez, ça me donne la nausée…..

    non je donnerai rien . j en ai marre de donner a tous le monde ! avec ce que nous pique l etat j ai plus rien dans mon porte monnaie et personne me donne quoi que ce soit !

    je preferai donner 100e à un clochard pres de chez moi que de donner un euro la-bas,si les etats voulaient vraiment aider les peuples ,ce serait fait depuis longtemps.c'est une misère qui est entretenue partout dans le monde.

    un grand OUI l'aide es suffisante, qu'il se démerde comme nous on c'est démerder pour l'ouragan de 98, qui nous a aider ? personne
    qui nous a aider pendant les innondations ? personnes, et ce pays ( haiti ) na jamais bouger son сul pour un pays en galère, qu'il aillent en enfer

    Tu as raison michvb, c'est aux riches de faire des dons !!!

    Demandons aux acteurs et aux chanteurs de donner quelques uns de leur millions d'euros !!!
    Bonjour à tous inutile de donner ,ils ne vont meme pas en profiter donc pour ma part ,il y a assez d'aide .D'autre part, lorsque nous subissons des catastrophes naturelles est ce que la communauté internationale intervient ,non que je sache alors stop au don pour ma part. NOUS AVONS DES PAUVRES EN FRANCE ON S OCCUPE D ABORD DE NOS PAUVRES AVANT DE VOIR LES AUTRES. Balayons devant nos portes avant de balayer celle des autres.Nous ne pouvons pas subvenir à toute la misere du monde .

    Voilà ce que j'avais besoin de partager


    C’est vrai qu’on ne peut pas subvenir à toute la misère du monde….et c’est si vrai, qu’on ne peut même pas simplement espérer, de faire « soigner » ceux que vous avez pris la peine de lire dans leur inhumanité plus que pitoyable..

    Et sur ce, Bonne journée à vous tous et toutes.
  • coccin3ll3.1 Membre élite
    coccin3ll3.1
    • 15 janvier 2010 à 14:04
    Et bien c'est vrai je suis peut -etre de ces cons la car je pense que chaque fois qu'il y a une catastrophe on en parle comme si c'etait la fin du monde alors on bouge au debut et puis quoi plus rien ne se passe c'est sa que je trouve triste dire qu'il y en a qui attende encore et son toujours dans la misere meme apres les dons,si j'avais les moyens financiere je bougerais un peu plus mon c.l,mais je ne sais dire que c'est triste comme certains.

    et j'ai entendu que angelina jolie et son mari brad pitt sont sur place et on fait un don
  • sysley Membre élite
    sysley
    • 15 janvier 2010 à 15:04
    Oui d'un coté je suis d'accord avec ces comm toujours faire des dons
    Et on a quoi en retour
    Si on n'etais (la Françe) aggresser par les volcans des Tsunami Des tempetes.........
    (mechant les Dieux nordiques et scandinaves lol)
    On serais peut etre aider par les pays voisins....
    Mais en serais t'on conscient, le verrait on.?......
    Bref Quand Il arrive de t'el catastrophe a esseye tjs de s'accrocher a quelque chose... la spiritiualité... Puis on oublie et on redeviens Betes et méchant....
    A par les celebrite mais la PK ce telle coté humanitaire, je viens de la dire celebrite .
    enfin Bref Le jour ou Il y auras reelement un Probleme on seras meme pas au courant
    (le courant sa pique).
    Et tous le monde sang fou....
  • medievale Membre élite
    medievale
    • 15 janvier 2010 à 15:06
    En effet, inhumanité c'est le terme, rien a redire.
  • pitch85 Membre élite
    pitch85
    • 15 janvier 2010 à 15:43
    Je dirais que dans de telles circonstances dramatiques au point d'en être insupportable, il faut savoir tendre la main et donner. Il n'est pas besoin de donner 50 ou 100e pour être reconnu, il faut le faire avec son coeur et ses moyens.
    Certains mettent en avant que les différents organismes de collecte аvаlеnt plus des 3/4 des sommes reçues pour leurs propres frais de fonctionnement, mais quoi qu'il en soit même si un seul euro par don leur parvient, il faut donner.
    Enfin ceci n'engage que moi.
  • epsilon13 Membre habitué
    epsilon13
    • 15 janvier 2010 à 16:16
    Moi je sais que je participe financièrement à l'aide humanitaire suivant mes moyens, c'est vrai que comme de partout il y a des associations qui sont des brebis galeuses et qui font du tort aux associations sérieuses et dévouées. Chaque année des humanitaires bénévoles perdent la vie pour secourir. Après tu as le marginal qui lui refuse toutes aides et tu ne peux forcer personne à accepter l'aide, car si tu viens à Marseille tu as le guide de l'urgence sociale ou tu seras habillé, logé et nourri gratis avec un programme de réinsertion si tu le désires.

    Les riches et les chanteurs célèbres participent aussi mais c'est leur comptable qui s'en occupe, intéressant pour ceux qui payent trop d'impots, mais c'est une autre histoire, par ailleurs les riches il y en a de moins en moins. Moi aussi étant sоumіs à l'impot quand je donne 100 euros en aide humanitaire, j'en paye effectivement 40 euros et je sais à quoi va servir cet argent.
    Cela ne m'empèche pas de donner une pièce au clochard du coin, qui comme je le vois de mes yeux fini par l'achat d'alcool.
  • touba78et14 Membre élite
    touba78et14
    • 15 janvier 2010 à 16:19
    Le pire dans ce long pavé, merci peter ça m'a occupé qlq minutes, c'est pas la maniere de penser, c'est la maniere de s'exprimer...
  • mark29 Membre élite
    mark29
    • 15 janvier 2010 à 18:10
    Le pire dans ce long pavé, merci peter ça m'a occupé qlq minutes, c'est pas la maniere de penser, c'est la maniere de s'exprimer...

    y a façon de dire et façon cracher le morceau, aucun respect pour autrui, et pour eux meme ??? !!!! sa me laisse perplexe
  • sheyenne30 Membre élite
    sheyenne30
    • 15 janvier 2010 à 20:29
    Je dirais que dans de telles circonstances dramatiques au point d'en être insupportable, il faut savoir tendre la main et donner. Il n'est pas besoin de donner 50 ou 100e pour être reconnu, il faut le faire avec son coeur et ses moyens.

    Exactement!
    Depuis 2 ans et demi environ je donne 6 euros tous les mois pour une ONG => CARE!
    Hé mm si c'est pas grand chose, je suis bien contente de pouvoir tendre un peu la main!
    Et en l'occurrence les dons vont servir pour Haïti!! (entre autres)

    Perso, je m'en tape qu'en cas de catastrophe on NOUS aiderait pas! si tout le monde réfléchit comme ça, bonjour la solidarité!
  • christellet Membre élite
    christellet
    • 16 janvier 2010 à 00:42
    Oui d'un coté je suis d'accord avec ces comm toujours faire des dons
    Et on a quoi en retour

    Personne ne force à faire des dons si on ne veut ou ne peut pas. Et personne ne peut blâmer quelqu'un qui ne peut pas.

    Par contre, si on attend quelque chose en retour, ce n'est plus un don, qui est censé être un acte altruiste par excellence (sinon c'est du marchandage pour faire un raccourci).

    Encore une chose que j'ai entendu hier, du moins jeudi : "on a eu un trop plein perçu pour le tsunami". Qu'on m'explique comment c'est possible d'avoir un trop perçu ? S'il reste des sous, eh bien qu'ils aillent pour les infrastructures, les constructions, et autres projets des pays touchés par le tsunami. Déjà à l'époque, je ne comprenais pas. Et là, encore moins. L'histoire aurait déjà dû être réglée.

    J'ai même entendu l'argument qu'on pourrait en utiliser pour la catastrophe à Haïti (je crois dans C'Dans l'air). Cela me choque un peu ! Sans aller jusqu'à la connotation juridique, moralement, je trouve que ça fait un peu détournement.

    Maintenant, qu'est-ce que je vais faire moi face à cette catastrophe ? Y penser. Mais de plus ? Pour le moment rien. Et sans doute rien du tout pour cette catastrophe, sauf en parler. Mais à la prochaine, j'espère pouvoir faire, et à chaque. Puisqu'il y en aura inévitablement. Ce qui ne m'a pas empêchée de donner une pièce à quelqu'un aujourd'hui.

    Christelle

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !