En réponse au message de pogo66 :
Salut polpo !
Oui en effet ! Tu sembles être dans une situation complexe et de mal-être face à ce choix.
De base, on ne devrait pas se justifier sur notre orientation sехuеllе car ce que l'on fait avec notre сul nous regarde et les autres n'ont pas à s'en mêler (parents, amis...), tant que les personnes concernées sont consentantes. Après, chaque situation est propre à chacun et on ne réagit pas pareil face aux singularités de la vie.
Si actuellement ton corps et ton esprit ressentent le besoin de s'évader par le biais de psychotropes (alcool et/ou ԁгоguе) c'est peut-être que pour l'instant c'est ta manière d'étouffer cette dissonance cognitive. Je pense que c'est un grand pas vers la guérison de se dire que l'on a une addiction et d'en savoir la ou les causes.
Par contre, ton post n'explique pas pleinement les événements qui déclenche cette addiction chez toi. Je suis moi-même en pleine résurrection de mon moi...et sortie depuis 2 mois et demi d'une relation amoureuse de 7 ans où je me suis oubliée car trop adaptable. C'est dur de me dire que j'ai été trop loin et d'avoir augmentée toutes mes consommations addictives (cigarettes, alcool, beuh...). Actuellement, je fais un break de tout car c'était trop. Après, sais-tu ce qui te fais рlаіsіг ? ce qui te fais епvіе ? de quoi penses-tu avoir besoin à ce jour ? A mon avis, ce sont des exemples de questions qui te permettront de recentrer sur ce qui est important pour toi et répondre à ton questionnement de"pourquoi je me ԁгоguе ? "
Désolée pour le pavé...
En tout cas, j'espère que cet avis te permettra d'avancer sur ta réflexion
Merci Pogo66 pour ce (pas si grand) pavé!
Je suis d'accord, et ma psy me le dit aussi, la sехualité relève de la vie privée et nous ne sommes pas obligés de faire notre coming out.
L'homophobie me terrifie. Je vis à moitié, depuis l'âge de 14 ans, à cause de ça. En lançant ce sujet, mon but est surtout de témoigner: même si tu ne fais pas de coming out, accepte ton orientation sехuеllе telle quelle est. C'est pour la vie. Si tu as le moindre soucis avec ça TROUVE DE L'AIDE. Quand tu es ado, ou même beaucoup plus âgé comme moi, il ne faut pas rester seul.e avec ses problèmes. Il ne faut pas hésiter à en parler, et si on ne peut pas parler à son entourage: un.e médecin, un.e psy, dans un dispensaire, un.e infirmier.e scolaire, un.e assistant.e social, n'importe quelle association d'aide qui te redirigera, ... j'en passe. Je ne connais pas tout.
Je suis resté dans cette demi-vie une trentaine d'année. Les dégâts sont moches. Et je commence seulement à me réparer...
Je ne le souhaite à personne.
Mais c'est le mois des fiertés. Haut les coeurs!
Perso je dessine des trucs aux couleurs de notre drapeau, pour m'approprier mon identité.
Je mate des Pride.
Je me suis fais une playlist spéciale sur Spotify.
Je me soigne.
Je regarde tous les témoignages positifs LGBTQ que je peux trouver sur YouTube.
Je suis là sur Tongay.
Je suis plein d'espoir!