Bonjour à toutes et à tous
Adieu RTT, congés, récup ....
En pleine Pandémie , avec en moyenne 400 morts par jour en France , certains calculent déjà ce que sera l'Arnaque sociale de demain
Plusieurs responsables économiques ont incité ce samedi les travailleurs français à mettre « les bouchées doubles » pour permettre un sursaut économique une fois que l’activité reprendra à la sortie du confinement imposé par l’épidémie.
Dans un entretien publié hier le président du Medef Geoffroy Roux de Bezieux s'est exprimé sur les enjeux économiques
ne manquant pas d'aborder le sujet du temps de travail après le confinement.
«Il faudra bien se poser la question tôt ou tard du temps de travail, des jours fériés et des congés payés pour accompagner la reprise et faciliter, en travaillant un peu plus, la création de croissance supplémentaire»,
a ainsi déclaré le patron de l'organisation patronale.
Ces propos interviennent près de deux semaines après l'annonce par le gouvernement d'une dérogation concernant la durée hebdomadaire du temps de travail, dans certains secteurs jusque 60 heures sur une semaine, contre 48 heures actuellement.
Le président du Medef a estimé qu'il était primordial que les entrepreneurs fassent repartir l'activité économique «sans attendre la mise en œuvre du déconfinement».
Télétravail, chômage partiel, assouplissement des règles sur la durée hebdomadaire et les congés payés : des millions de Français ont vu leur rapport au travail changer.
Des chamboulements dont certains pourraient être amenés à s'inscrire sur le long terme...
Qui, sera encore les dindons de la farce ?