Et pourquoi pas ???? Pourquoi faire la grimace face à des pays dont la croissance annuelle est à deux chiffres ? Vu le niveau sidéral de la dette publique européenne, il faudrait se garder de se montrer négatif face à des pays qui osent encore investir et maintenir ainsi des emplois et un niveau de vie !
Asiat, ce n'est pas de critiquer ces pays. C'est simplement montrer le mangeur, mangé.
Tout simplement car nous avons voulu faire de l'argent facile. Ce concept que ne comprennent pas les pseudos national-socialistes qui détestent MLP, soit dit en passant; mais encenssent Chinois et Qatariotes... parce qu'ils ont l'argent que l'on dilapide à travers une politique immigratoire incontrôlée depuis 40 ans.
Ce que je dis de manière sarcastique, c'est que dans 5 ans, on pourrait nous imposer un droit du travail, une religion (l'islam), un code (la charria) etc...
Non que le législateur n'aura pas su imposer son point de vue, mais que il n'aura plus les moyens des ambitions politiques.
Je tiens à rappeller que les Chinois n'ont pas pris de gants pour envahir les anciennes colonies africaines d'Europe et y investir. Ils auraient tort de s'en priver.
Les Qatariotes ayant profité du laxisme des gouvernements successifs pour investir en France sans payer d'impôts locaux!
L'argent n'est pas tout dans la vie d'un homme. Mais, il est le principal moteur de celle d'un Pays. Regardez les pays qui s'en sortent:
Monaco : nationalité qui se mérite, préférence nationale...
Suisse: nationalité par accord successifs au bout de 10 ans de vie, préférence nationale...
On peut continuer...
Voilà Asiat, c'est simplement pour ouvrir les yeux à certains qui sont heureux de voir ceux qui pourraient investir taxés à 75%.