Connexion :

Adoption pas si facile - Homosexualité

Sujet de discussion : Adoption pas si facile
  • gregalouette0209 Membre élite
    gregalouette0209
    • 27 août 2013 à 19:21
    Moi je me demande toujours si les enfants adoptifs sont vraiment attachés à leurs parents adoptifs, est ce qu'un jour ils ne cherchent pas à vouloir connaitre leurs parents biologiques, ceux qui les ont mis au monde? est ce que si ils les trouvent, ils ne risquent pas de couper les ponts avec leurs parents adoptifs ...........


    n'ayant jamais été adopté et n'ayant aucune connaissances dans ce cas, je me demande vriment comment réagissent les enfants dans ce cas là
  • atomik Membre habitué
    atomik
    • 27 août 2013 à 19:29
    Les enfants adoptés sont des enfants avant tout, et un enfant à besoin d'une chose essentiel, l'amour.
    Si les parents adoptifs donnent de l'amour, il n'y a pas de raison pour qu'il coupe les ponds! Et même si il cherche à retrouver ses parents biologique, ça ne veux pas dire qu'il va lâcher ceux qui l'ont élevé !

    C'est pas une garderie, une adoption !

    Donc pour répondre à ta question, oui, les enfants adoptés sont très attachés à leurs parents adoptifs. Connaissant une personne qui a été adopté, je peux t'assurer qu'il aime ses parents "adoptifs", qu'il considère d'ailleurs comme ses véritables parents.
  • nehorai Membre élite
    nehorai
    • 27 août 2013 à 19:31
    Moi je me demande toujours si les enfants adoptifs sont vraiment attachés à leurs parents adoptifs, est ce qu'un jour ils ne cherchent pas à vouloir connaitre leurs parents biologiques, ceux qui les ont mis au monde? est ce que si ils les trouvent, ils ne risquent pas de couper les ponts avec leurs parents adoptifs ...........


    n'ayant jamais été adopté et n'ayant aucune connaissances dans ce cas, je me demande vriment comment réagissent les enfants dans ce cas là

    Je crois qu'inévitablement les enfants adoptés, un jour ou l'autre cherchent a retrouver leurs parents biologiques. c'est dans les genes , dans le sang .
    Ils peuvent alors etre heureux ou décus selon l'accueil que leur réservera ces parents .
    Pour autant je pense qu'ils garderont toujours un lien précieux avec leurs parents adoptifs, un lien affectif irremplacable .
  • theo81500 Membre élite
    theo81500
    • 27 août 2013 à 19:36
    Ma soeur à un petit garçon adoptif de 9 ans.
    Elle ne pouvait pas avoir d'enfant et à fait une demande d'adoption.
    un enfant pupille de l'état leur a été attribué.
    3 mois après elle était également enceinte d'un autre petit garçon.
    maintenant elle a eu également une petite fille.

    Il est évident qu'il aime ses parents adoptif.
    il connait son histoire et sais qu'il pourra un jour ouvrir le dossier pour voir si c'est parents biologique ont laissé quelque chose à son attention.
    il est différent de ses frères et soeur parce qu'il a une peau plus mat et ça le travail un peu.
    il a 4 parents, deux adoptifs et 2 biologiques.
    Mais sa famille est la famille adoptive, c'est la qu'il construit son histoire.
  • blaxnlion Membre pionnier
    blaxnlion
    • 27 août 2013 à 21:26
    J'ai lu un article, où il était question de la vision d'enfants adoptés sur leurs familles adoptives. On leur demandait de dessiner leur famille.

    Eh bien pour la plupart, ils se dessinaient entourés de leurs parents adoptifs. Le parent biologique, s'ils le connaissent, est aussi représenté, mais il est absent s'ils ne se sont jamais rencontrés.

    Cela prouve bien qu'un enfant accorde avant tout une grande importance, inconsciemment ou non, à l'amour et à l'affection dont on l'entoure. L'absence du parent ou des parents purement biologique(s), n'existant que par les mots de ses parents adoptifs, sur leur dessin, est éloquent. On ne regrette pas ce que l'on n'a jamais eu ou connu.

    Je ne dis pas que plus tard, il soit invraisemblable qu'ils veuillent chercher qui a participé à leur conception. Je n'ai aucune ехрéгіепсе dans ce domaine, mais j'essaie de me mettre à leur place. Et je me dis que je préférerais rencontrer mon géniteur en tant que personne plutôt qu'en tant que "donneur de sрегmе". Pour peu qu'il ait un minimum connu mes parents adoptifs, parce que s'il avait fait ça uniquement pour une rémunération, j'aurais beaucoup moins епvіе de le rencontrer. Pas vous ?
  • kikinou4 Membre élite
    kikinou4
    • 27 août 2013 à 21:34
    Certains de ces enfants font la démarche pour retrouver leurs parents biologiques(en général à leur majorité),et d'autres non..
  • theo81500 Membre élite
    theo81500
    • 27 août 2013 à 23:16
    On ne regrette pas ce que l'on n'a jamais eu ou connu.

    je pense plutôt qu'on fапtаsmе ce que l'on ne connais pas
    C'est à l'adolescence que tout commence
    on se pose mille questions
    une quête d'identité se met en marche
  • menxy Membre élite
    menxy
    • 28 août 2013 à 11:17
    Je connais 2 personnes qui ont été adoptés. L'une d'elle a retrouvé son père, mais n'a pas été plus loin avec lui. elle est contente de savoir qui il est, mais son père est celui qui l'a élevé et c'est à ce dernier qu'elle est attachée.

    Quant au second, adopté depuis tout bébé, il sait seulement qu'il vient de taiti, mais n'en sait pas plus. Il adore ses parents adoptif, sait de quel village il vient, mais ne connait aps l'identité de sa famille. Ca le travaille un peu. Mais sans l'оЬséԁег. les gens qu'il aime sont près de lui, ça lui suffit. Le reste, c'est de la curiosité, mais pas un besoin.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 28 août 2013 à 12:36
    Pourquoi les enfants, devenus adolescents, auxquels n'aurait pas été caché qu'ils ont été adoptés (si cela a eu lieu, lors d'une adoption plénière, quand ils étaient tout bébé) et qui auront expérimenté l'amour de leurs parents adoptants, soudain, couperaient ce lien affectif, fort, équivalent à celui des enfants dits "naturels" envers leurs parents, à la fois biologiques et éducateurs ?

    Pourquoi, si l'on n'a pas menti à l'enfant adopté, en lui faisant croire qu'il était un enfant biologique, se vengerait-il, soudain, par une préférence accordée aux parents biologiques, et se détournerait de ceux qu'il aime et trouve souvent insupportables (les deux allant ensemble) ?

    C'est une légende que cette valeur préférentielle accordée aux liens biologiques ! Pour autant, qu'un enfant adopté soit curieux de qui l'a conçu, c'est sa manière à lui de poser la question de ses origines, de la "scène primitive" qui l'a engendré(e) ; et s'il est assuré(e) de l'amour de ses parents adoptifs, qu'il questionne du côté de ses origines lui est bien nécessaire ; chaque être humain veut connaître d'où il vient et comment.

    Les parents adoptifs n'ont pas à être jaloux de cette recherche. Les liens qu'ils ont tissés avec leur enfant - adoptif - au cours des années ne s'effaceront pas.

    Me semble-t-il !

    - Tous les enfants se demandent s'ils ont été conçu(e)s par amour ou pour satisfaire la simple jоuіssапсе passagère de leurs parents. Alors, imagine pour un enfant adopté avec quelle acuité se pose cette question : assuré de l'amour de ses parents adoptifs, il y a ailleurs un gouffre originel, un abîme de noirceur, un inconnu, un vide qu'il lui faut bien remplir ; et déjà savoir pourquoi il (ou elle) a été abandonné(e) !!!

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !