Bonsoir Textoo,
L'intolérance ou la tolérance -qui, soit dit en passant, ne progresse qu'à pas de fourmis-, et une certaine forme d'obscurantisme sont toujours d'actualité et monnaie courante.
La prévention, qui devrait toujours être bien perçue, n'a rien de choquant pour une jeunesse ouverte qui ignore de moins en moins les diverses orientations sехuеllеs et les dangers encourus, MST et SIDA à nouveau en progression.
Mais certaines âmes étriquées, frustrées et heurtées par cette ouverture et cette joie de vivre une sехualité libre et protégée, jouent les effarouchées "bien pensantes" et préfèrent grogner plutôt que reconnaître le bien fondé de cette campagne LOVE LIFE.
Mieux vaut aimer la vie que la mort...
Et une jeunesse avertie en vaut deux ! n'en déplaise aux grincheux.
Le fait qu'on puisse trouver ça dérangeant n'a rien à voir avec les orientations sехuеllеs et la façon dont on vit sa sехualité. Chacun est libre d'aimer les hommes, les femmes ou les deux, d'avoir une sехualité coincée ou libérée, fidèle ou volage.
C'est juste la façon de le présenter. Cela me dérange de les voir, comme ça me dérange de voir un couple se rouler une galoche à s'en décrocher les amygdales.
Je ne remets pas plus en cause le bien fondé de la campagne. Il est important d'informer les jeunes. Mais il y a d'autres façon de le faire. Je pense qu'il n'est pas nécessaire de montrer un couple en train de faire l'amour pour que le message passe.
Sinon je m'imagine bien la petite vieille assise à l'arrêt du bus à côté de cette publicité. Ca doit être drôle.