Merci Sébastien.
Mais quand on regarde les paroles:
Agitata da due venti,
freme l'onda in mar turbato
e 'l nocchiero spaventato
già s'aspetta a naufragar.
Dal dovere da l'amore
combattuto questo core
non resiste e par che ceda
e incominci a desperar.
ce n'est pas si léger que ça, je trouve.
Moi-aussi je me sens agitée par deux vents (contraires qui plus est) et sur la mer agitée ...
Au fait, comment tu reconnais un compositeur plutôt vénitien (tu dis: "On reconnait tout de suite la patte du compositeur Vénitien")? Il y a des caractéristiques?
Concernant la peinture de la Renaissance, j'ai appris il y a longtemps la différence entre un peintre toscan et un vénitien, mais alors en musique ...
Bonjour Virginie,
Quand j'ai dit "on reconnait la patte du compositeur Vénitien" je parlais de l'homme en lui-même et non spécifiquement de la ville où il est né.
C'est la patte de Vivaldi, très souvent reconnue dans son tempo vif et léger.
Les paroles, elles, souvent, peuvent exprimer des choses dramatiques sur des airs "sautillants" .
Je te l'accorde, parfois ça peut être déroutant.
En ce moment je vogue sur des eaux calmes, je suis en vacances!
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La bise, Sébastien