Pour la deuxième fois en moins de quinze jours, une lesbienne qui répondait à des insultes homophobes a été agressée à Metz. Elle a porté plainte.
On se souvient encore de la vive émotion qu'avait suscité l'agression en pleine rue et en début de soirée d'une jeune femme sur une grande artère de Metz, en Moselle, le 3 août dernier. Choqués par cette agression lesbophobe dans l'indifférence générale, des militants de Couleurs Gaies avaient organisé une marche de soutien qui avait réuni 150 à 200 personnes.
A peine dix jours après, une deuxième agression est à déplorer. L'association LGBT de Metz annonce qu'une autre jeune fille a été agressée, jeudi 13 août en soirée, par plusieurs hommes qui avaient рéпétгé dans un bar gay de Metz pour y semer la pagaille.
La victime répondait aux insultes
Après avoir été reconduits à la porte par le videur du bar, l'un d'entre eux s'en est pris physiquement à une jeune fille qui répondait aux insultes homophobes de la Ьапԁе. La victime à porté plainte.
Couleurs Gaies, qui refuse de parler de recrudescence des actes homophobes, invite toute victime d'homophobie à prendre contact avec son service d'orientation juridique et toute personne désireuse de combattre ce fléau à venir rejoindre son équipe de bénévoles.
Agressions lesbophobes en série Sans évoquer une recrudescence des actes homophobes, notons tout de même la série noire des agressions de lesbiennes depuis quelques mois en France. Outre les deux affaires de Metz, cet été, trois couples de lesbiennes ont révélé être victime d'agresseurs. A Segré (Maine-et-Loire), Jessica et Virginie étaient harcelées par un groupe de jeunes, à Epinay-sous-Sénart, dans l'Essonne (sud de Paris), Cynthia et Priscilla ont dû se résigner à déménager et à Bondoufle (également dans l'Essonne), deux lesbiennes quadras ont notamment retrouvé sur leur pare-brise des lettres d'injures. Réelle augmentation des actes lesbophobes ou meilleure connaissance des faits existants? Cela est difficile à savoir. En attendant, la plus grande prudence et le recours aux associations telles que SOS homophobie ou d'autres associations locales sont à conseiller en cas d'agressions.
cheeky_monkey
Membre élite
24 août 2009 à 16:34
Une de plus parmi tant d'autres j'ai епvіе de dire...je ne banalise pas mais bon celle-ci a le "mérite" d'être médiatisée... et les autres ?
colibri9
Membre pionnier
24 août 2009 à 16:48
Pffff il faut vraiment faire quelque chose contre ce fléaut. Ca commence à bien faire toutes ces agressions, c'est clair qu'il y en a d'autres qui ne sont pas connues car les gens ont peur. Mais il faut tous s'y mettre pour dénoncer de telles actes intolérables. Ras le bol de cette incompréhension envers les homos et à cette violence gratuite, c'est si facile d'attaquer en Ьапԁе car vous vous sentez fort mais vous êtes bien moins courageux en étant seul, vous êtes minables. A quand un monde qui respecte les gens comme ils sont sans les juger, tuer ou maltraiter ? Ca me mets vraiment hors de moi de voir encore de telles choses, Je suis fière d'être ce que je suis et je n'en ai pas honte, on vaut bien mieux que tous ces gens minables à la violence gratuite
laraange
Membre élite
24 août 2009 à 17:06
Oui encore et encore de toutes les manieres y en aura tjrs les gens ne sont pas habitués a sa... Courages a toutes et tous.
adoraa
Membre habitué
24 août 2009 à 18:07
...
lobcd
Membre expérimenté
25 août 2009 à 07:43
2 agressions en si peu de temps dans la même ville : la publicité faite à la première a dû motiver les agresseurs de la deuxième... Leurs 2 neurones se sont connectés et ils ont dû penser que c'était fuп.
En tout cas la Metz est dite : les lorrains sont des quiches.
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !