Connexion :

Aide juridique (page 6) - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Aide juridique
  • sympa65 Membre confirmé
    sympa65
    • 16 septembre 2015 à 09:44
    En réponse au message de christellet :

    En réponse au message de sympa65 :

    En réponse au message de slim57 :

    Salut dit moi juste une question comme parmi tant d'autres de ta fonction as tu le droit de donner des conseils gratos sur un forum (attention ce n'est pas une attaque a ta personne) !!

    bien sur, comme dans toutes professions que se soit dans la mécanique ... ect, on peut donner des conseils tout en respectant leurs propres libre arbitre, ma soeur bosse dans une banque, elle me donne des conseils aprés j'en fais ce que j'en veux. Mais je me repete, je donne un conseil mais j'espere qu'ils verront ensuite qu'ils se tourneront vers un professionnel, je donne uniquement mon avis perso.

    En effet, c'est une question importante, car assez récemment il y a eu un site qui s'est vu relaxé d'une accusation d' "exercice illégal du droit".

    http://www.bfmtv.com/societe/exercice-illegal-droit-site-demanderjustice-relaxe-731632.html
    http://www.bfmtv.com/societe/exercice-illegal-droit-site-demanderjustice-relaxe-731632.html

    Quant à la l'adage "Nul n'est censé ignorer la loi", il ne signifie pas qu'on doit connaître le droit sur le bout des ԁоіgts, mais, que si on entreprend quelque chose, par exemple, comme il y a des textes, tout individu se doit de se renseigner sur le fait qu'il peut la faire. Le prétexte qu'il ne savait pas tombe rapidement. L'erreur de droit est difficilement admise et avec des conditions strictes quand elle l'est !

    En tout cas, merci pour l'aide que tu proposes !

    Christelle

    C'est vrai ce que tu dis, il y a certain cabinet d'avocats, refusent que des éléments extérieurs puissent informer les gens sur leurs droits, alors que l'information n'est pas un délit, de plus quand c'est gratuit ce n'est pas illégal. Puisqu'il n'y a aucun intérêt financier, aucune escroquerie donc rien d'illégal.
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 16 septembre 2015 à 18:20
    Je souhaite poursuivre le chef de l'Etat pour haute trahison, je veux qu'il soit déchu de ses mandats, et qu'il fasse de la prison ferme, pour avoir vепԁu notre pays à des puissances étrangères, puis-je déposer une plainte devant la Haute Cour de la Justice ?

    Si je devais échouer dans cette tentative de remettre les clefs de l'Elysée à ma copine blonde, peut-il me poursuivre pour dénonciation calomnieuse ? :)

    Merci.

    C'est cool d'avoir un avocat sur le forum :)

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !