Bonjour à tous et toutes,
J'aimerais que vous m'aidiez à comprendre le comportement d'une fille que j'ai abordée.
Je l'ai vue pour la première fois il y a 2 ans. J'ai hurlé et mis la main sur ma poitrine. Oui... je suis très très très expressive. Physiquement elle était à tomber. Et elle avait l'air de quelqu'un d'assez mature et calme. Quand j'ai crié elle m'a regardée, m'a souri et a continué à lire ses feuilles... Après ça j'ai senti qu'elle cherchait à attirer mon attention. Elle faisait tout de manière très subtile.
Sauf que j'avais peur, je ne connaissais pas sa situation et j'avais des doutes sur ces intentions. En plus de ça je n'ai jamais eu d'ехрéгіепсе quelconque avec qui que ce soit. Je ne comprenais pas pourquoi elle ne venait pas simplement me parler.
Du coup j'ai attendu de voir d'autres signes pour être sûre et je l'ai observée en faisant semblant de ne rien capter.
Mais elle a fini par arrêter de chercher mon attention et là j'ai paniqué et essayé d'aller vers elle par tous les moyens. J'ai pris peur et j'ai cherché à la contacter, je l'ai trouvée sur Fb, lui ai envoyé un message et je l'ai abordée dès que je l'ai croisée. Je ne savais pas quoi dire donc je lui ai dit ce que j'avais sur le coeur mais j'ai eu l'impression de la déranger.
Du coup je me suis éloignée et je l'ai laissée tranquille. Elle s'est mise à m'éviter, elle a mis son entourage au courant je le sais car j'ai senti un changement de comportement à mon égard dans l'école. Et cerise sur le gâteau elle a même veillé à embrasser son copain sous mes yeux. Je suis restée longtemps dans le déni de cet incident
Bref je voulais vraiment la connaître. Sauf qu'en en me basant sur ce que j'ai vu, j'en ai déduit qu'elle se foutait de moi. Donc j'ai décidé de l'oublier.
Seulement voilà... Elle n'en n'avait pas fini avec moi.
A la rentrée qui a suivi, je n'ai pas cherché à avoir de ses nouvelles. Je me suis concentrée sur mes études. La première fois que je l'ai revue c'est lorsqu'elle s'est mise sur mon passage et m'a fixée des yeux en souriant.
J'avoue que je la trouvais toujours aussi belle et je pense que ça s'est vu à ma tête. J'ai eu l'impression qu'elle m'attendait exprès pour me mettre mal à l'aise. Je me suis écartée de son chemin pour la laisser passer en surveillant bien mes mains et elle m'a dépassée en souriant.
Quelques jours après ça je suis passée avec une amie dans la caféteria. Elle y était avec ses amis. J'ai vu qu'elle prenait ses affaires pour se lever moi j'ai continué mon chemin sans l'attendre, rien. En regardant derrière moi du coin de l'oeil, j'ai remarqué qu'elle me suivait.
Une fois à la sortie de l'école je lui ai tenu la porte et je l'ai saluée et... J'ai été choquée de sa réaction: elle n'avait pas l'air de me voir comme un prédateur, au contraire elle me souriait et je crois qu'elle m'ouvrait même la voie pour que j'aille vers elle sauf que... J'avais peur de me faire attaquer pour harcèlement...
J'ai demandé à mon amie qu'on s'arrête, le temps que la demoiselle s'éloigne. Juste au cas où c'était un guet-apens
. C'était un vendredi.
Le lundi qui a suivi elle est venue habillée en femme fatale: maquillage, talons, tenue noire, etc... Alors que d'ordinaire elle est en sweats/jeans. Pour moi ça ne voulait rien dire, elle pouvait avoir un rendez-vous ou que sais-je. Sauf que dans la même journée j'étais à la caféteria avec des amis et elle est venue se tenir debout juste à côté de notre table. On n'aurait pas pu la rater vu le bruit qu'elle faisait avec ses talons. Je l'ai évitée du regard et j'ai continué à travailler. Elle était magnifique mais effrayante aussi.
Le pire dans tout ça c'est qu'au moment où elle avait ce comportoment, c'est moi qui passait pour quelqu'un dangereux aux yeux de tous. Tout le monde me regardait comme un animal. Alors qu'elle n'avait même pas peur de moi j'en suis sûre. Mais je n'ai rien dit ni fait.
J'ai beaucoup de mal à m'ouvrir aux autres à cause de cette ехрéгіепсе en particulier. J'avais déjà des problèmes de confiance mais là ça a empiré. En plus de ça je suis assez anxieuse et troublée à la base
J'aimerais juste comprendre ce qui pousse quelqu'un à arrêter de vaquer à ses occupations pour mettre autant d'effort à pourrir la vie de quelqu'un d'autre qui ne lui voulait que du bien au départ ? Pourquoi elle est allée aussi loin ? Vous pensez qu'elle a un problème mental ?