Cette fois Sammy, j'ai beau être pour la création d'un Etat Palestinien mais quand tu dis dans la présentation de ton sujet: " La Palestine oblige l'UNESCO à suspendre certains engagements. Diable! Une information m'aurait-elle échappé?", je ne te suis pas. Présenté comme ça c'est un peu à la fifi si j'ose dire
Tu nous as habitués à autre chose, à mieux.
Si on était au moment de l'annonce de l’admission de la Palestine à l’Unesco, j'aurais accepté cette présentation mais pas aujourd'hui, alors que nous avons plus d'informations.
Au lendemain du vote, en écoutant le résultat et face à la réaction des USA qui déclaraient leur intention de couper les vivres à l'Organisation, je me suis dit mais ils ne sont pas démocratiques ces américains. Comment peut-on refuser de verser sa contribution à l'Unesco alors qu'il y a eu un vote majoritaire.
C'est après, que j'ai appris que depuis les années 1990, 2 lois américaines avaient aussi été votées aux USA et c'est ce qui expliquaient cette déclaration. Je ne suis pas d'accord avec ces lois mais elles ont été votées. Il ne nous reste qu'à espérer des "amendements" mais le dossier USA-Israël-Palestine étant ce qu'il est actuellement. . .
Je peux comprendre ta réaction Sammy mais cette fois, je ne te trouve pas très objectif sur ce point ni envers le Point et les autres.