Sujet de discussion : Amália Rodrigues chante ses Fados
sergeclimax69007
Membre suprême
11 novembre 2013 à 00:52
Ce n'est pas le moins émouvant que cette fille du peuple portugais,qui aura commencé à chanter pieds-пus dans les rues, et qui était illettrée jusqu'à ce que sa voix impaire la sorte de la misère, ait eu une telle familiarité de cœur avec la beauté des textes qu'elle interprétait que, devenant elle-même source de poésie à l'instar des grands poètes lusophones passés ou contemporains, elle ait composé des Fados qui sont, par leur fulgurance, par la netteté de leurs paroles, par l'impression nécessairement produite, des textes bouleversants.
Voici, donc, des Fados dus à la sensibilité d'Amália Rodrigues.
C'est celui-ci qui, dans le cœur, рéпètге, avec des mots comme "solitude", "silence", "cri" : dévastateur et fier, honnête et ne se rendant pas devant tant de dévastation, car le Fado n'est pas une plainte qui consent à l'abattement ou à l'avilissement. Les mots se disent pour l'amour de la vérité, et sans jamais sombrer dans la déréliction.
Amália Rodrigues était une icône doloriste à ses débuts ; avec Alain Oulman, elle a appris à sortir du Fado qui est plainte complaisante à soi-même ; enfin, elle aura composé, à la pointe du couteau des mots, des Fados d'après son cœur authentique, torturé mais jamais vaincu.
aabb13
Membre confirmé
11 novembre 2013 à 09:54
Pour moi c'est la plus grande interprete du fado de renommée internationale
jonathan84
Membre expérimenté
11 novembre 2013 à 11:25
Sublime! Un vrai voyage! Merci!
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !