Le personnage principal du film est tué, il reçois une balle et est tué. Sa femme et ses enfants sont à proximité. Durant ses 3 minutes la victime dit ce qu 'elle ressent, ce qu elle pense lors de sa mort imminente.
Une scène d' anthologie.
mahouarn
Membre suprême
28 septembre 2014 à 23:06
Bsr Superbe film ,surprenant et un jeux d'acteurs stupéfiants des sous entendus , et des scènes superbes j ai aimé
xill
Membre occasionnel
29 septembre 2014 à 01:36
Un film comme on en produit que trop rarement. Magique, poétique, extrêmement bien interprété (Faut dire que Kevin Spacey a fait ses preuves à de nombreuses reprises) Il aborde des thèmes aussi novateurs pour l´époque que la renaissance personnelle (comment sortir d´une routine, d une vie dans laquelle on ne trouve pas sa place, dans laquelle on existe pas). Et ce déroulement en boucle temporelle (on commence par la fin et le film s´achève sur les premières images du film), n´est pas sans rappeler Citizen Kane (un autre petit bijou du cinéma ^^).
Et la Ьапԁе son de T.Newmann est juste culte :)
lessismore
Membre suprême
29 septembre 2014 à 08:11
Je l'ai pas trouvé si génial, c'est un bon film certes, mais il y a mieux, c'est pas le film du siècle non plus, le poètico-psyсhоԁrame, le sехe... Je trouve qu'il a un coté super consепsuеl. Dans the раssing de Bill Viola ( artiste vidéaste), qui date de 1991, on plonge dans ce genre de réflexion, voir d'une façon bcp plus ргоfопԁе, et sans avoir besoin de ses fioritures de scénario de mаstuгЬаtіоп mentale complètement nuls. C'est aussi nul que cette scène d'ouverture merdique de Lars Von Tries dans antéchrist (ou je sais plus quoi avec l'insipide Charlotte Gainsbourg). Ce qui me dérange c'est que c'est quand même un film qui tente d'ouvrir des pistes de réflexions au spectateur, rien que dans les thèmes, mais avec un scénario si... Et bien ca en fait un divertissement +.
greenary
Membre élite
29 septembre 2014 à 16:36
Bonjour,
Bon film à voir une fois voir deux... mais c'est pas le meilleur dans ce genre.
vinsang
Légende urbaine
29 septembre 2014 à 16:54
Merci d'avoir raconté la fin, comme ça j'ai pas besoin de le regarder
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !