Connexion :

Amitié ambigûe, besoin de conseils - Entre filles (forum lesbienne)

Sujet de discussion : Amitié ambigûe, besoin de conseils
  • klair75 Membre occasionnel
    klair75
    • 17 avril 2016 à 14:50
    Bonjour à tous,

    J'espère que vous aimez la lecture parce que ce n'est pas simple à raconter. Alors pour situer les choses, j'ai 30 ans, je suis en colocation depuis quelques années avec ma meilleure amie. On se connaît depuis l'âge de la fac par des amis communs lors de vacances, ça a été un coup de foudre amical entre nous et ça a été fusionnel très rapidement, au point à l'époque de passer des nuits entières à discuter par téléphone ou internet. On n'était pas dans la même ville à ce moment là. Ce qu'il faut savoir aussi c'est qu'elle est lesbienne et moi hétéro.


    Donc il y a coup de foudre amical et très vite on passe tout notre temps ensemble (virtuellement), mais j'allais chez elle, elle venait chez moi dès qu'on avait l'occasion, ce n'était pas des visites régulières mais on essayait de se voir tous les 2, 3 mois pendant quelques jours.
    Et systématiquement, lors de ces visites, c'était particulier, une complicité impressionnante et une relation très tactile, rien d'ambigu en tant que tel, du moins sехuеllеment parlant, aucun geste déplacé mais toujours dans les bras l'une de l'autre pour regarder la télé ou des choses du genre. N'étant pas spécialement habituée aux relations tactiles, cela m'a surpris au début mais je trouvais ça agréable, j'aimais bien l'affection qui se dégageait de tout ça, je sortais aussi d'une période pas forcément simple dans tous les sens du terme donc son affection m'apportait du réconfort et pour moi il n y avait aucune ambiguité. On avait toujours énormément de mal à se séparer et repartir chacune chez soi, comme ci un couple se séparait au final.


    Rapidement je me dis qu'elle a peut être des sentiments pour moi pour être aussi tactile et attentionnée et forcément c'était accentué par son orientation sinon je ne me serais peut être pas fait la réflexion, je me disais même que je devais me faire des idées uniquement parce qu'elle était lesbienne d'ailleurs. Au final comme elle était intéressée par une fille dans le même temps, je me suis convaincue que c'était certainement sa façon d'être en général même si je ne la voyais pas l'être autant avec ses autres amies. Bref ça dure comme ça plusieurs mois, ça continuait à me questionner mais comme dans le même temps, on discutait régulièrement de son attirance pour la fille qu'elle convoitait, c'est resté comme ça.


    Le temps passe, on devient de plus en plus proches au point de parler de colocation, on était un peu dans des situations de transitions chacune de notre côté donc on se met d'accord pour se mettre en coloc, je pense qu'au final, ce qui semblait lié à un côté pratique venait surtout du fait qu'on voulait peut être des alibis pour se voir tout le temps. On finit donc par emménager ensemble. Pour être honnête, cette proximité d'avant coloc commençait à me troubler et à me poser des questions sur ses intentions mais également sur les miennes parce que j'aurais surpris 2 de mes amies dans la plupart des situations dans lesquelles on était, j'aurais trouvé ça pour le moins étrange donc j'en suis venue à la conclusion que j'avais probablement un gros coup de coeur pour elle même si je n'avais pas l'impression que ça changeait quoi que ce soit sur mon attirance pour les hommes. C'était juste vraiment sentimental, un truc vraiment pur en fait même si ça peut paraître soit ridicule soit un moyen de se voiler la face. L'impression de trouver son double, je ne sais pas comment l'expliquer.

    On emmenage ensemble, pendant des mois tout est idyllique, un vrai p'tit couple dans tous les domaines sauf sехuеl en fait lol .... mais par contre, des саlіпs, s endormir ensemble etc . Aucune dispute, on fait tout ensemble, pratiquement tout les gens de son entourage qui connaissent son orientation sont persuadés qu'on est ensemble, les gens nous considère limite comme un binôme pour les invitations, les sorties.

    J'en viens aux questionnements, déjà j'aimerai connaître votre avis sur la relation. Moi en tant qu'hétéro, j'ai réussi à admettre que j'avais un gros coup de coeur pour elle, dans ma tête j'étais persuadée que c'était réciproque parce que j'ai un peu de mal à me dire qu'on peut être si tactile, me regarder avec des yeux limite amoureux, être aux petits soins et ne rien ressentir au delà de l'amitié j'entends. D'autant que des gens nous ayant cotoyés m'ont par la suite dit qu'ils étaient persuadés que mon amie avait une attirance pour moi. Au fil des mois, je lui ai fait part de mes questionnements, de mon coup de coeur, j'appréhendais un peu mais on parlait tellement facilement que je savais qu'il n y aurait pas de problèmes derrière et ce quelque soit l'issue. Elle a été surprise que je lui dise ressentir ça mais elle a toujours nié la réciprocité, m'expliquant qu'elle était comme ça de nature quand elle aimait les gens. Donc je me fais à l'idée, rien ne change entre nous, limite ça repart de plus belle physiquement parlant, ce qui était vraiment très destabilisant pour moi en fait et surtout je comprenais pas qu'elle continue de le faire en sachant ce qu'il en était, d'autant plus qu'elle avait parlé un temps de prendre ses distances pour m'aider mais je crois que spontanément elle n'y arrivait pas. Disons que c'est comme ci on était aimantées l'une à l'autre.

    Plusieurs semaines après, elle se met en couple, je le vis mal parce que déjà je ne l'ai pas vu venir du tout, ça m'a fait énormément de peine mais malgré tout, notre relation ne change pas du tout physiquement parlant, les mêmes саlіпs et caresses de bras, visage etc devant la télé ... la seule différence c'est qu'on a désormais, de façon régulière des conflits parce que forcément notre relation est déséquilibrée avec l'arrivée d'une 3ème personne et la jalousie se fait sentir de ma part et de la part de sa copine. Pour sa défense, vu la relation qu'on a et le fait qu'on habite ensemble, je peux comprendre que ça coince. Tout ça date de quelques mois mais elle est super amoureuse et en dehors de nos conflits, elle reste très proche de moi. Sa copine n'habite pas dans la même ville donc elles ne se voient que les week end donc je suppose que c'est arrangeant pour garder la relation avec moi en terme d'affection pendant la semaine en fait et quand elle assume moins, elle culpabilise et s'en prend à moi.

    Je ne sais pas quoi penser de tout ça. Malgré son couple, je trouve que nos "jeux" tactiles sont devenus un peu ambigu quand même. Autant avant c'était basé sur la tendresse, je te caresse les bras, le cou, les bisous les machins. Autant depuis un petit moment, y'a ça mais aussi ce qu'on pourrait appeler des "jeux de mains", on dirait 2 ados qui se cache derrière la déconne pour se tгіроtег les fеssеs. Le plus étrange, c'est qu'on ne s'est jamais autant engueulées que maintenant, comme ci elle n'assumait pas du tout d'être en couple avec quelqu'un dont elle est super amoureuse et ne pas pouvoir s empêcher malgré tout d'être tactile avec moi.
    Au final, c'est difficile pour les 3 personnes impliquées et moi, j'ai forcément le mauvais rôle puisqu'il y a un couple et une autre personne et inutile de dire que la relation amicale fusionnelle ne marque pas énormément de points en ce qui concerne sa copine lol

    Donc si vous avez des avis, n'hésitez pas et merci d'avoir lu tout mon chapitre
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 17 avril 2016 à 16:13
    Bonjour Klair,

    En réponse au message de klair75 :



    J'espère que vous aimez la lecture parce que ce n'est pas simple à raconter.

    Heu oui, en effet !


    1042.gif
  • didmi83 Membre pionnier
    didmi83
    • 17 avril 2016 à 17:23
    " c'est un beau roman , c'est une belle histoire ... " comme l'a chanté Fugain !
    Tu dis rester hétéro ; mais quid de tes relations avec les hommes depuis ta nouvelle et platonique aventure avec ta coloc ?
    Peut-être a-t-elle pris une 3ème épisodique pour la partie sехe pour te mettre " au pied du mur " et te mettre à l'épreuve ?
    À toi de voir ... et de faire , en l'occurrence " le 1er pas " ... comme l'a chanté Claude Michel Schönberg !
    C'est tout le mal que je te souhaite .
  • callisto7 Membre élite
    callisto7
    • 17 avril 2016 à 21:19
    J'ai adoré te lire ... !

    Oublie que tu es "hétéro", c n'est qu'un mot pour dissocier de manière général des personnes attirées par le sехe opposé.

    Et s'il n'y avait pas toutes ces étiquettes, tu te poserais moins de questions, je pense.

    Tu dis être jalouse. Tu as ta réponse je crois en ce qui concerne la nature de tes sentiments.

    Les caresses, les bisous, etc. te font quelque chose d'un point de vue physique ?
    Je vais être directe si jamais tu ne piges pas

    Tu ressens de l'ехсіtаtіоп ou non ?
    Maintenant de son côté, elle n'est pas très claire entre ce qu'elle dit et sa façon d'agir, c'est assez surprenant.

    Je fais beaucoup de сâlіпs à mes amies mais pas à ce point.
    Je comprends que sa copine le vive mal et cela doit mettre ta colocataire dans une situation un peu stressante également.

    Fais preuve de tolérance et de patience.
    Mais attention, protège toi pour l'instant tant qu tu ne connais pas la nature de ses intentions exactes.

    Sois sûre de ce que tu veux et une fois que tu as la réponse, parles lui en si tu la désires, si tu l'aimes, ou restes en là si de ton côté, il n'y a rien, ce dont je doute fort.

    Bisous madame
  • ereimul7 Membre occasionnel
    ereimul7
    • 21 avril 2016 à 00:08
    On se pose toujours énormément de question dans la relation par rapport à l'autre, ce qu'il pense, ce qu'il attend. Mais avec le temps les choses deviennent plus claires.

    Ici il me semble que cette personne voit cette relation avec toi comme une relation amicale très forte. Je crois comprendre qu'en réalité elle a besoin de beaucoup d'affection en général et que cette affection elle l'exprime très facilement et fortement avec toute personne qu'elle apprécie beaucoup, et en l’occurrence d'autant plus avec toi avec qui elle peut le partager tactilement et comme vous l'avez partagé jusqu'ici. Mais cela te fais faussement interpréter qu'elle serait amoureuse de toi à mon avis. Il n'est pas impossible qu'elle puisse avoir un comportement amoureux voire limite sехuеl avec toi mais sans pour autant que ça signifie qu'elle voudrait autre chose que ton amitié et ce que vous partagez. Bref, ça ne veut pas dire qu'elle soit amoureuse de toi. C'est juste sa manière d'exprimer son affection et après tout quoi de plus naturel si on met de coté les conventions sociales. Mais peu importe au final qu'on appelle ça amitié ou quoi, vous savez ce que vous avez partagé.

    Le fait est qu'elle va certainement moins passer de temps avec toi puisqu'elle va être en couple. Et ceci tu le vis mal semble-t-il si bien que quelque part tu lui reproche d'aller construire sa vie avec la femme de sa vie en te laissant seule. Mais à vouloir la retenir dans sa relation avec toi ça va la gêner et elle va mal prendre le fait que finalement tu sois jalouse et que quelque part tu t'opposerais à ce qu'elle va faire ou que tu lui demande de choisir entre celle qu'elle aime et toi. D'où des disputes sans doute. Elle ne veut pas avoir de compte à rendre vis-à-vis de son vrai amour et elle t'as toujours dis clairement les choses. Elle t'aime aussi d'une certaine manière mais différemment et je pense qu'elle aimerait bien ne rien avoir à changer sa manière d'être au naturel dans sa relation avec toi, qu'elle regretterait ne plus pouvoir être libre et à l'aise.

    Par contre une autre question se pose, celle de la possibilité que tu veuilles retrouver ce type de relation. Une femme qui aime les hommes peut très bien aussi aimer une femme, ou du moins un certain type de relation privilégié avec une femme. ça n'empêche pas. En revanche il est peu probable de pouvoir retrouver cette proximité avec cette alchimie. Mais pourquoi pas.
  • angel1135 Membre occasionnel
    angel1135
    • 21 juillet 2016 à 12:16
    Je pars également du principe qu'on se poserai moins de question si y'avait pas toutes ces étiquettes. C'est vrai. Tu es un peu attiré par une fille et finalement tu viens à te demander si c'est pas mal ou contradictoire parce que tu es "hétéro". Enfin la société qui veut ca aussi.

    Je suis lesbienne et je m'affirme. Mais je dit aussi qu'il existe une mini possibilité qu'un jour je tombe amoureuse d'une personne qui sera génial et que c'est possible qu'il ai un truc entre les jambes. Même si cette possibilité reste très très nulle statistiquement à mon a avis.

    J'ai eu une amie dont j'étais très proche pendant environ 1 année. Pas de relation tactil ou autre mais on était en cours ensemble et finalement on se voyait même le week-end, aller au ciné, prendre l'apéro. C'était un peu devenue " a moi", mais sans sentiment. Puis un jour y'a se type qui est arrivé et..il l'a draguait beaucoup. Ca m'a rendu presque folle de jalousie jusqu'a que je me recentre sur moi même et que je fasse le point. Avait-je des sentiments ? Quand j'ai compris que je n'avais pas de sentiment mais que j'étais certainement très très attaché à elle, j'ai pu décompressé.
  • callisto7 Membre élite
    callisto7
    • 21 juillet 2016 à 14:01
    En réponse au message de angel1135 :

    Je pars également du principe qu'on se poserai moins de question si y'avait pas toutes ces étiquettes. C'est vrai. Tu es un peu attiré par une fille et finalement tu viens à te demander si c'est pas mal ou contradictoire parce que tu es "hétéro". Enfin la société qui veut ca aussi.

    Je suis lesbienne et je m'affirme. Mais je dit aussi qu'il existe une mini possibilité qu'un jour je tombe amoureuse d'une personne qui sera génial et que c'est possible qu'il ai un truc entre les jambes. Même si cette possibilité reste très très nulle statistiquement à mon a avis.

    J'ai eu une amie dont j'étais très proche pendant environ 1 année. Pas de relation tactil ou autre mais on était en cours ensemble et finalement on se voyait même le week-end, aller au ciné, prendre l'apéro. C'était un peu devenue " a moi", mais sans sentiment. Puis un jour y'a se type qui est arrivé et..il l'a draguait beaucoup. Ca m'a rendu presque folle de jalousie jusqu'a que je me recentre sur moi même et que je fasse le point. Avait-je des sentiments ? Quand j'ai compris que je n'avais pas de sentiment mais que j'étais certainement très très attaché à elle, j'ai pu décompressé.

    C'est parfait, ton speech était parfait !



    giphy.gif
  • angel1135 Membre occasionnel
    angel1135
    • 21 juillet 2016 à 14:10

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !