Connexion :

Amour a distance - Homosexualité

Sujet de discussion : Amour a distance
  • gars69 Membre occasionnel
    gars69
    • 8 octobre 2015 à 23:26
    Salut tous le monde j'ai besoin d'avis sur des vecus similaire.
    Cela fais 3 mois que je suis avec mon copain, mais 3 ans que nous discutions sur internet nous nous sommes rencontré avec mon ex c'etait donc assez tendu la première rencontre car mon ex etait super jaloux mais pourtant il a jamais ete vraiment contre cette rencontre. J'etais donc en couple avec mon ex que je n'aimais pas forcèment mais restai avec lui en fermant les yeux sur une relation qui me convenai a une epoque. Mais apres la rencontre avec mon copain actuel mes yeux ce sont tous doucement ouvert et j'ai commencé a lui dire que peut etre que dans une autre vie on serait ensemble malgrès la distance Paris/Lyon car il c'etait passé un truc un coup de foudre ou un coup tous court...
    Nous parlions en cachette de mon ex pendant 1... 2 ans puis arriva le jour ou j'ai décidé de sauter le pas quitter mon ex pour l'aimer lui sans lui cacher indirectement mes sentiments et arreter de vivre dans une relation ou moi et mon ex n'etait pas heureux.
    Cela fais donc 3 bientot 4 mois que notre relation a distance a commencé, on se voit presque toutes les semaines une journee et une nuit, il descend avec son taff et profite donc pour me voir...
    Mais ayant tous les deux des vies pas tres stables pour l'instant moi a la recherche d'un emploi et habitant encore avec mon ex par conséquent obliger de se voir a l'hotel et dans l'attente que j'ai mon apparte peut etre un jour j'arrive pas a me projeter a me dire que peut etre qu'un jour j'aurai mon apparte a lyon et il pourra venir plus facilement sans tjrs payer un hotel en plus du trajet....
    Et je me dis aussi que prendre un aparte seul sera positif d'une part mais négatif de l'autre car lyon/paris restera une distance qui ne nous fera pas partager des moments ensemble plus souvent...
    Lui voit les choses diffèrement ayant peur de s'imposer dans ma vie il preferai qu'on laisse passer du temps avant de se projeter plus proche l'un de l'autre de part ses relations passé et les miennes(deceptions) et de part notre situation actiel.
    Mais il ne m'a jamais vraiment exprimé un but, un projet commun, il reste vague en ne disant pas tout en me fermant des ouvertures a des questions que je n'ose meme plus lui poser.
    Et sans projet je ne peux etre patient a me dire que tel moment tous sera realisable.

    Je me demande si une relation a distance peut fonctionner si il n'y a pas de but ??dans les premiers mois de la relation, pour instaurer une vrai raison a une patiente qui est nécessaire pour une relation a distance.
  • 0neiro Membre confirmé
    0neiro
    • 8 octobre 2015 à 23:39
    *Cet avis n'engage que moi, sachant que ma vision du couple n'est pas exemplaire*

    Qu'elle soit à distance ou non, une relation n'a pas besoin de but dans les premiers temps, surtout à nos âges. Les premiers temps sont faits pour profiter au maximum de ce qu'on vit sans se poser de questions. Donc, le seul conseil que je puisse te donner à ce stade est de ne pas te prendre la tête, et de profiter de ce que tu as pour le moment. Quand tu auras trouvé un boulot, que tu vivras seul, tu pourras déjà voir à un peu plus long terme, mais tant que ta vie n'est pas un minimum stable, je pense qu'il est inutile de vouloir absolument stabiliser ta relation.

    Après, c'est à toi de voir aussi ce que tu veux : si, pour toi, une relation doit vraiment avoir un but précis, pose toi sérieusement avec lui, et parlez-en. C'est le seul moyen d'être vraiment fixé. Mais si lui n'est pas dans le même état d'esprit, tu risques de lui faire peur.

    Quant à la relation à distance, le seul vrai frein de ce genre de relation à mes yeux est le manque de contacts. Après, si vous vous voyez régulièrement et que ça te convient comme ça, il n'y a pas de souci à se faire. En revanche, c'est à toi de te demander si ce genre de fonctionnement te conviendra longtemps. Si tu ne penses pas que ce soit le cas, tu as trois solutions : profiter de la relation le temps qu'elle dure en sachant que ça se finira un jour, y mettre fin en la sachant vouée à l'échec, ou y remédier en faisant en sorte de te rapprocher de lui.
  • yzzug Membre élite
    yzzug
    • 9 octobre 2015 à 07:27
    Je suis peu être cruelle... Mais si te sachant libre de tes mouvement , il ne te propose pas de venir chez lui ...
    Deux solution... Soit il croit que t on ancienne relations est toujours active et ne veux pas détruire votre couple actuel..

    Soit l amour qu il te porte est principalement physique... Et par goût de tes qualité et performance sехuеl.

    Pour moi la distance est meurtrière .pour un couple de garçon qui s aime , les relations entre mec sont construits uniquement sur le bien être d être a deux ... Dans les bras de l un dans l autre ... ( pour les hétéros un facteur famille oblige certain concession.... ).

    Juste mon avis ... Profit du bonheur présent éclat toi dans ces bras .. Et soit hyper claire sur le fait que tu l aime et que l autre c est totalement fini et qu il ne reste entre vous qu une cohabitation matériel.
  • gars69 Membre occasionnel
    gars69
    • 9 octobre 2015 à 11:19
    Merci pour les reponse

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !