Bonjour, tout le monde
Je ne participe que maintenant, mis à part mon court post de l'autre jour. Je ne voulais pas participer, mais comme je ne voulais pas rester sur un malentendu, j'ai demandé des explications à Cheeky. Voilà, je participe. Mais surtout je vais réagir. Car, envers les gens du forum, je n'ai aucun a priori. J'ai eu, par exemple, un accrochage à mon arrivée avec Valmont, mais seulement argumentatif et d'opinion et non personnel, car on n'était pas d'accord sur quelque chose. Et aujourd'hui, j'ai été d'accord avec un post sur l'écologie. Donc je ne peux pas être contre une personne. Donc moi je considère avoir des affinités avec tout le monde, même si ce tout le monde peut ne pas en avoir avec moi. Ce que j'admets.
Peut-être est-ce en cela, Peterchat que tu dis que je suis ainsi :
Il y a aussi Christelle que j'aime bcp mais....je trouve que des fois, elle ne se mouille pas assez. Elle est trop, disons diplomate, peut-être
Mais je veux bien que tu précises ta pensée si ça ne te fait rien. Ou en débattre en privé, si c'est trop tard pour ici.
Comme je l'ai dit et comme forumer l'a dit, cette question me gêne :
et celle avec laquelle vous avez le moins d'affinités ?
moi c'est cette partie de la question qui me gêne, c'est une question de savoir vivre.
Et d'ailleurs, je l'ai dit, il n'y a personne avec qui, j'estime, ne pas avoir d'affinités. Je différencie la personne d'une opinion. Car on peut être d'accord une fois et en désaccord une autre sur un autre sujet. Par contre, est-ce que la question dénote un manque de savoir-vivre ? Chanel73 parle de franchise. Je comprends l'argument. Il faut juste savoir faire la balance entre les deux. Par contre, j'estime qu'on a le droit de ne pas répondre. Ou de reformuler la question. Par exemple : dire : parfois, il ne m'arrive pas de comprendre les posts, les questions d'untel, etc. Mais je ne pourrais jamais dire en public untel je n'aime pas. Encore moins en virtuel, car justement, je peux me tromper.
Il n'y a que quelques cas où je suis impitoyable. Pendant l'été, sur un forum spécialisé, quelqu'un a essayé de vanter la non anormalité de la рéԁорhіlіе. Il soutenait que si elle existait dans l'antiquité, c'est que ce n'était pas quelque chose d'anormal et qu'il ne fallait pas rester fermé/e/s. Il affirmait qu'il ne la revendiquait mais qu'il fait seulement d'un état de fait historique et/ou géographique. J'ai tenu plusieurs jours jusqu'à ce que les posts arrivent à expiration et surtout jusqu'à ce qu'il plie de lui-même. Car comment soutenir quelque chose d'horrible. Aujourd'hui, le sujet a disparu et tant mieux. Et, dans ce cas-là, je ne mâche pas mes mots, mais resterai toujours polie pour ne pas m'abaisser à leur niveau.
Et sur un autre site récemment, sur lequel je n'étais pas allée pendant des mois faute de temps, eh bien, sur un sujet sensible : faire vacciner ou non ses enfants, une personne est venue faire de la xénophobie en insultant tout le monde, ne sachant pas écrire en français (et là c'est important car elle insultait en plus sur le fait que les autres personnes ne savaient pas écrire alors que c'était elle qui écrivait en abrégé ou en langage sms). Je n'ai pas laissé passer. Au final, quelqu'un l'a signalé et elle a été virée.
Et dans les deux cas, je suis restée polie. Et je ne suis pas restée dans des assertions générales. J'ai démonté chaque argument un à un, les citant un à un, quitte à y passer une bonne heure au premier post.
Je trouve qu'ici, on a de la chance. ça n'arrive pas. Certaines personnes ont essayé. Même si parfois on peut penser que M. Tongay va trop vite sur certains sujets pour envoyer à la corbeille, je trouve néanmoins qu'il y a un très bon boulot de fait quand des personnes viennent pour une idéologie scandaleuse, notamment tгапsphobe. Mais le post est resté moins d'une demi-heure. Et c'était il y a environ six mois.
D'ailleurs, mis à part pour ce post-là, car j'avais plusieurs jours de retard pour réagir, on peut s'attendre, si c'est très long, à ce que j'intervienne pour lutter contre une personne qui ferait part d'une idéologie horrible.
Mon post était d'ailleurs moins long. Mais je voulais rajouter mon état d'esprit et ma manière d'être. Et dire que dans ces cas-là, s'il fallait, mes ԁоіgts tapaient, tapent, et taperont plus vite que Lucky Luke ne sortent son arme en une heure. (sourire)
ensuite, il y a christellet, j'aime bien la lire, très posée, intelligente, qui ne juge personne. mais j'ai fini par ne plus aller sur ses liens, j'ai l'impression, qu'elle a l'impression qu'on a toujours pas compris....
Merci, Misterno. Pour intelligente, je ne sais pas. Ce n'est pas à moi de confirmer (sourire). En effet, je trouve que c'est inutile de juger quand on ne connaît pas. Encore plus quand c'est virtuel.
Par contre, je ne comprends pas le sens de ta phrase. Sinon la plupart des liens, je les mets juste à titre informatif. Je n'attends pas forcément qu'on aille les voir. Juste pour les personnes qui auraient besoin. Mais je veux bien que tu précises ta pensée.
Voilà, je ne cite personne. Déjà, je ne voudrais pas en oublier. Ensuite, je ne voudrais pas qu'ils prennent la grosse tête.
Surtout que j'ai déjà oublié des noms pour les miss et les misters comme l.ombre, valmont, brun92, touba, etc. Donc je ne citerai personne. Car j'en oublie encore.
Christelle
P.S. : j'ai le droit d'être égocentrique ? Je m'aime bien en fait.