Connexion :

Apparences...Apparences... - Politique & Droits des homosexuels

Sujet de discussion : Apparences...Apparences...
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 24 février 2015 à 18:42
    Les deux responsables communautaires, qui se sont rencontrés à l'Elysée, disent avoir retrouvé la voie de l'«apaisement» après la polémique de lundi

    Une poignée de main pour symboliser la réconciliation. A l'issue de leur entretien avec François Hollande, les présidents du Conseil français du culte musulman (CFCM) et du Conseil représentatif des institutions juives de France (Crif) ont voulu afficher leur volonté jouer l'«apaisement», au lendemain de la polémique sur l'ampleur du rôle des jeunes musulmans dans l'antisémitisme en France.

    «Nous avons voulu apporter l'apaisement nécessaire afin que les fidèles de nos deux communautés puissent à nouveau partager le principe de la convivialité et du vivre-ensemble», a déclaré Dalil Boubakeur à la presse. Il a cependant souligné la «peine des musulmans de France qui ont souffert des mots prononcés».

    http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2015/02/24/25002-20150224ARTFIG00256-les-presidents-du-crif-et-du-cfcm-se-reconcilient-nous-sommes-sur-le-meme-bateau.php


    Il n'échappera à personne, en tout cas, je l'espère, que ces "communautés" se haïssent, et qu'elles ne font que du cinéma devant les caméras afin de faire рlаіsіг à Mollasson 1er, en condamnant telle ou telle agression envers la partie adverse. Musulmans et juifs c'est un peu comme l'eau et l'huile, agitez les bien fort, la solution semblera homogène, laissez reposer, l'huile flotte. La République est un agitateur qui tente désespérément de mélanger eau et huile, en vain, cela ne satisfait que les parasites en poste dans les ministères ou à l'Elysée, trêve de bons sentiments, de fausse compassion et d'hypocrisie crasse, je préfère une guerre franche et déclarée à une paix de façade.

    Je ne suis ni pour un camp ni pour un autre, je me fous royalement des deux.

    La France ? Quel pays de faux-сuls.
  • cisco47 Membre expérimenté
    cisco47
    • 24 février 2015 à 18:56
    Il faut ménager es futurs électeurs!
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 24 février 2015 à 18:58
    Sauf que les futurs électeurs risquent de voter massivement Marine Lepen. Est-ce un bien ou un mal, l'avenir nous le dira.
  • greenary2 Membre élite
    greenary2
    • 24 février 2015 à 19:16
    Salut Draconis:)

    On dit souvent que quand il y a la guerre, çà signifie qu'il n'y a plus de politique!...Je crois que les politiciens essayent de montrer qu'ils sauvent des meubles car c'est ce qu'il reste de leur fonction aujourd'hui dans ce contexte de terrorisme...Mais nul n'est dupe et chacun sait que derrière ce vernis aisément effaçable, c'est déjà la vraie guerre que tu mentionnes.

    Aussi, je crains que cette réconciliation de façade ne soit pas que Française et fasse tache d'huile partout en Europe au même rythme que les actes terroristes içi et là...
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 24 février 2015 à 19:24
    Salut Green, effectivement, cela dépasse et de loin les frontières de notre Etat, la politique menée par Israël ne fait d'ailleurs que jeter de l'huile sur le feu. Honnêtement, je ne pense pas qu'il y ait la moindre possibilité de réconciliation. Tout le reste, les repas arrangés par le pouvoir en place, ne sont que du vent destiné aux média.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 24 février 2015 à 19:54
    Bonsoir Draco, en même temps c'est le rôle des politiques de ménager la chèvre et le chou pour que la cohabitations des modérés des 2 parties soient en partie apaisées.
    Que nenni pour les ultras évidement.
    Le pays de France est une mosaïque de cultures, pas facile d'y naviguer sans faire de vagues et remous.
    Je n'aime pas plus Mollasson (qui lui va bien,ma foi) que toi.

    Je pense par ailleurs que la communauté juive est plus proche du pouvoir et inversement que la communauté musulmane.

    Après avoir transformé l'eau en vin, voilà maintenant qu'il faut mélanger huile et l'eau en vain.
    L'alchimie a bien des secrets à percer.
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 24 février 2015 à 20:02
    La France à la plus grosse communauté juive d'Europe et elle a aussi la plus grosse communauté musulmane :
    Résultat : la France est en train d 'importer le conflit israëlo palestinien.
    Quand on sait que la plupart des personnes de ces communautés considèrent que les lois de la Thora et du Coran prévalent sur les lois de la République...ca fait peur !
    On le sait peu mais petit à petit les lois de la République s'effacent face aux lois du Coran et de la Thora :
    Certains horaires d'ouverture de piscines sont uniquement réservés au femmes (Lille) on ne sert pas du porc dans les cantines à l' école....
    La preuve de ce que je dit :
    chaque jour 3 à 5 français partent faire le djihad dont beaucoup de français d'origines chrétiennes
  • draconis Légende urbaine
    draconis
    • 24 février 2015 à 20:04
    Le problème Bewild, c'est que les modérés, en tout cas ,ceux présentés comme tels, se haïssent tout autant. Les membres de ces communautés ne sont pas dupes, les catholiques ou les athées dont je fais partie, non plus, Alors ? A quoi cela sert-il ? Ils ne peuvent pas se piffer, mais qu'ils le disent bon sang !

    Ce n'est pas nouveau, Biworld, cela dit effectivement, il ne doit y avoir AUCUN compromis concernant les religions, pas de repas spécial à la cantine, et pas de tolérance pour se libérer le vendredi.
  • metal Membre émérite
    metal
    • 24 février 2015 à 20:15
    Bien sur que le conflit Israelo-palestinien est directement en cause, ce conflit est transporté chez les pays ayant une communauté et des positions pour l'un ou l'autre.
    C'est une chose que je comprends très bien et ne me choque pas, c'est la seule possibilité pour certains de se révolter.

    Il y a qq jours j'ai sympathisé avec un arabe tunisien et après un verre nous avons décider d'aller manger un morceau.
    Cet homme mange Hallal et dans le quartier juif dans lequel nous étions y a que du kascher, alors nous avons fini par y renoncer
    Je dis cela par rapport au topic de Biworld.
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 25 février 2015 à 01:21
    François Hollande méconnaît un principe infrangible de la république laïque : elle ne reconnaît pas les cultes constitués, par contre elle reconnait les citoyens, croyants et incroyants.

    A partir de là, la république n'institue pas des autorités à la tête de communautés de croyants (oui, "institue", car grande est la différence entre la reconnaissance d'une autorité religieuse par un groupe de citoyens et son officialisation par l'autorité publique).

    François Hollande, en agissant comme il le fait, agit de manière à rendre captifs des croyants par rapport à des hiérarques religieux qu'ils peuvent choisir comme références morales.

    La république n'a pas à conforter ces sommités, rabbins et imams, recteur de la mosquée de Paris et grand rabbin de France, par contre elle doit s'adresser à ce qui est commun à chacun : un désir de ne pas se trucider les uns les autres ; passer par le biais des sommités religieuses voue une telle entreprise à sa perte dès le début !

    Comment faire, je ne sais trop, mais pas du tout comme F. Hollande !

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !