Connexion :

Apprenti djihadiste ex-gay ? (page 3) - Religions & croyances diverses

Sujet de discussion : Apprenti djihadiste ex-gay ?
  • 50_nuances_de_bi Membre suprême
    50_nuances_de_bi
    • 7 avril 2014 à 23:07
    Ils appellent à la guerre des civilisations entre la france et l'islam
    Mais bon j'ai peut pas compris leurs messages aussi ca se peut.....
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 8 avril 2014 à 17:16
    Bonjour à toutes et à tous,

    Suite après son récit pour ceux qui ont suivi le sujet



    Le récit a suscité un choc: Sébastien, 30 ans, a tout du jeune Suisse lambda. Il vient d’une famille valaisanne bien établie, c’est un passionné de photo, de montagne et de sports aériens. Il a d’ailleurs créé sa propre école de parapente.

    Pour la «SonntagsZeitung» et «Le Matin Dimanche» qui ont publié un long article consacré au jeune homme, Sébastien est un jeune homme qui se cherche. Il a acсumulé les ехрéгіепсеs professionnelles et les formations sans suite et s’est lancé en politique, sur une liste PS locale aux élections valaisannes de 2012 – il n’est pas élu. Récemment devenu pompier volontaire, il est décrit comme une «recrue peu prometteuse».

    Acteur рогпо et candidats au martyre

    Et il y a son orientation sехuеllе: le journal ԁоmіnical alémaпіԛuе laisse entendre qu’elle serait à l’origine de sa conversion à l’islam, en mai 2013. Peu après avoir prononcé la shahada devant l’imam de la Mosquée de Renens-Crissier (VD), il aurait dit à ses amis qu’il s’était «débarrassé de son hоmоsехualité».

    Or contrairement à ce que font habituellement les ex-gays, Sébastien n’a pas fait le «ménage» parmi ses relations et notamment parmi les 1600 amis (!) répertoriés sur son profil Facebook. Auteurs de selfies homo-éгоtіԛuеs, adeptes du Ьопԁаgе (et même au moins un acteur рогпо) y côtoient les amateurs de parapente et… bon nombre de militants islamistes posant devant le drapeau noir du jihad. Son compte public YouTube est tout aussi éclectique: on y cause musculation, prière islamique et explosion de four à micro-ondes.

    Peu convaincant

    Ce méli-mélo laisse perplexe devant la personnalité de ce jeune homme de 30 ans à la silhouette frêle. D’autant que le récit que Sébastien donne de son séjour en Syrie au côté de l’Etat islamique en Irak et au Levant, allié d’Al-Qaïda, ne convainc pas vraiment. Il dit avoir reçu une instruction sur le maniement des Kalachnikov et avoir vécu dans un camp qui abritait une sorte de pouponnière à kamikazes – un récit qualifié de «farfelu» par un expert cité par «Le Matin». «Le Temps» souligne également les incohérences de son parcours.

    Aucun des deux médias ne remet toutefois en cause la présence en Syrie du jeune Valaisan, qui fait actuellement l’objet d’une enquête du Ministère public de la Confédération.

    Affaire à suivre ...

    parapente.jpg
  • kalean Membre expérimenté
    kalean
    • 8 avril 2014 à 17:41
    Djihadiste ?
    Mythomane ?
    Attention whore ?
    Fétісhіstе du harnais ?

    Bref quelle que soit la réalité il ne m'a pas l'air très fiable ce garçon.
  • textoo Légende urbaine
    textoo
    • 8 avril 2014 à 17:55
    Djihadiste ?
    Mythomane ?
    Attention whore ?
    Fétісhіstе du harnais ?

    Bref quelle que soit la réalité il ne m'a pas l'air très fiable ce garçon.

    Bonsoir Mael,

    Tu résume ma pensée


  • spike2.0 Membre élite
    spike2.0
    • 8 avril 2014 à 23:49
    Il est où le lien là filebon_zpsf21f5935.gif ?!

    DTC ?
  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 9 avril 2014 à 18:36
    Il est où le lien là filebon_zpsf21f5935.gif ?!

    DTC ?

    grin_zps3fe99660.gif
  • massinissa_41 Membre occasionnel
    massinissa_41
    • 15 mai 2014 à 18:19
    Je me permet quelques réflexions et mises au point.
    D'abord les clichés sont concernant le djihad et l'islam sont faux. Le djihad veut dire l'effort et non la guerre. C'est une lutte contre ses pulsions négatives qui portent tort à autrui. Cela suppose un comportement irréprochable. En deuxième lieu, le djihad peut être une guerre contre l'occupation de son territoire, c'est-à-dire c'est une guerre de libération de son pays occupé, mais à la condition que l'autorité centrale le décide. Elle mobilise des volontaires qui défendent leur pays. Mais en aucun cas le volontaire ne doit décider et prendre l'initiative de guerroyer. C'est le cas des inconscients qui partent en Syrie. Ces personnes enfreignent les lois de l'islam.
    S'agissant de cette religion, ce n'est pas une secte. Cherchez dans le dictionnaire la signification du mot secte. Il y en a beaucoup en islam, comme dans toutes les religions qui vivent des schismes. Je ne citerai pas ces différentes sectes parce qu'elles sont nombreuses.
    Alors de grâce ne confondez pas l'islam et l'extrémisme. Car dans ce cas aussi on s'égare. On confond islamisme, fanatisme, extrémisme, etc. Mais on ne parle pas de fascisme. D'ailleurs ce sont des faschistes musulmans qui "foutent" la merde. Il y a plus d'un milliards de musulmans dans le monde et les ехсіtés dont on nous rabat les oreilles quotidiennement presque, ne représentent qu'une infime minorité. Alors de grâce ne soyons pas excessifs et restons lucides.
    Enfin s'agissant de l'hоmоsехualité, l'islam comme toutes les religions l'interdisent et condamnent les pratiques des Grecs. Mais ils la pratiquent en cachette, quoique en islam, elle pouvait au Moyen Age se pratiquer au vu et au su de tout le monde. Elle était même célébrée par des popètes comme Abou Nouwas, Omar Khayyam et d'autres. De plus, un texte comme les Mille et Nuits est le symbole d'une liberté de l'esprit.
  • massinissa_41 Membre occasionnel
    massinissa_41
    • 16 mai 2014 à 11:08
    Excusez les fautes et les coquilles que j'ai pu commettre parce que je n'ai pas relu mon texte.
    Au sujet des Mille et une nuits je dirai que cette oeuvre littéraire universelle est l'expression même de la liberté d'esprit, de moeurs de la société musulmane au Moyen Age. Cela veut dire que cette société a régressé. Le débat est long mais je conclue en disant que l'hоmоsехualité était considérée comme un acte sехuеl choisi par certains parce qu'il répond à leurs besoins sепsuеls. C'est une question de liberté individuelle.
  • empty Membre habitué
    empty
    • 21 juillet 2014 à 20:35
    Il y a aussi des mouvement chrétiens au état unis qui ont essayé ce genre de guérison. ce n'est pas propre à l'islam
  • sacha04 Membre expérimenté
    sacha04
    • 11 septembre 2014 à 09:53
    J aurais tendance à dire que le jeune homme est très girouette...

    Pour ce qui est de la tendance à vouloir faire changer l identité sехuеllе c est pas nouveau il y a une quarantaine d années les personnes hоmоsехuеllеs se retrouvaient chez les internés en hopital psychiatrique sous éléctrochocs

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !