Connexion :

Attirance réciproque ? - Entre garçons (forum gay)

Sujet de discussion : Attirance réciproque ?
  • obake Membre occasionnel
    obake
    • 29 décembre 2015 à 07:05
    Alors voilà, je sais qu'on doit poster des dizaines de sujets comme ça par semaines, mais même si c'est d'une banalité incroyable j'ai епvіе d'en parler, parce que je me sens vraiment seul et je ne l'ai jamais fait avant.

    Donc je suis étudiant en japonais et je suis amené à fréquenter pas mal de japs, dans le cadre de mes études. En général, ils sont plutôt timides, et c'est vrai que je leur trouve un сhагmе que je trouve difficilement ailleurs, mais je fonce pas sur n'importe qui.
    Depuis des mois maintenant j'en fréquente un en particulier, un gars génial qui n'a rien à voir avec les autres, hyper sympathique, il parle plutôt bien français et on est pote, on rigole bien, il habite à 100m de chez moi et des fois on s'invite dans nos chambres universitaires, entre potes. On a des centres d'intérêts communs, comme la musique par exemple. On parle beaucoup de musique, on parle des potes de l'université, on discute de tout et rien.

    Il y a chez lui un truc que je trouve pas ailleurs, une complicité qui me plaît, et au-delà de l'attirance physique qui s'est créée chez moi, c'est tout simplement pour la personne en elle-même dont je suis tombé amoureux, et j'ai епvіе de lui plaire, de le satisfaire, d'être tout le temps avec lui etc.

    Je suis pas out. Officiellement je suis bi ce qui devrait me permettre d'être très ouvert sur les sujets sехe, mais je ne parle pas spécialement de ça ou d'attirances générales avec mes amis. Je peux parler musique, sortir avec les gens, mais mise à part déconner vite fait sur le bikini de Miss Nord Pas de Calais (d'ailleurs c'était avec le jap en question) parce que c'est rigolo, je fais rien à ce niveau. Du coup personne ne sait que j'aime les hommes, et j'ai pas forcément епvіе de le crier sur les toits... je me sens bien comme ça en tout cas.

    Je sais absolument pas si il est 100% hétéro, si il serait capable d'éprouver des sentiments pour moi, si il finirait par craquer si je trouvais un moyen de me rapprocher plus sentimentalement de lui... alors même si je sais que c'est pas facile, je suis venu demander conseil. Trouver une faille à exploiter de manière à ce que genre si il est hétéro, je me fais pas choper en train d'essayer de le draguer ou quoi, et si il est homo, il réagit en fonction de ça et y'a moyen d'avancer là-dessus. Bien sûr il y a des stratagèmes à la con, genre essayer de trouver des indices via le comportement... ce qui est nul car pas véridique. Si ça vous intéresse il a un rire aiguë (on sait jamais) LOL
    Donc par rapport à ça, je suis venu chercher des gens qui ont de l'imagination.

    Je vous épargne les scénarios idéalistes plus ou moins catholiques que je me suis fait pas plus tard que tout à l'heure quand il était chez moi... bon, il y avait des amis en plus, ça compliquait pas mal la tâche. Mais j'essayais par exemple de me rapprocher, des fois je lui tapotais la jambe en souriant quand je lui disais quelque chose.... c'est con mais je vois pas quoi faire d'autre. Roh ce qui serait génial, c'est le coup de la fausse gaffe qui fait que ça dérape et tout... XD
    Je suis à l'affût, genre tout à l'heure dans le métro je m'accrochais à la barre avec ma main et lui a appuyé sa poitrine contre la barre, là où je me tenais, évidemment... ça laisse ouverture à l'interprétation, mais ça restait assez anodin aussi comme truc. Bien sûr, comme je suis dans une phase où je recherche le contact, c'était vraiment pas pour me déplaire.

    'Fin bref, alors oui bien sûr je peux lui dire tout ça, mais j'ai peur que ça modifie la perception qu'il a de moi, si ça se passait mal je le regretterais amèrement. De plus, dans la culture japonaise, je ne sais pas comment l'attirance du même sехe est perçue. C'est assez délicat. Pis même avec les nanas j'ai jamais fait ça.... c'est dire à quel point c'est inenvisageable. Je suis complètement pas près à ça.
    Donc je viens pécher des idées de scénario à exploiter, des attitudes, des gestes à avoir, des propos à dire, peut-être... j'accepte tout.

    Merci !
  • didmi83 Membre pionnier
    didmi83
    • 29 décembre 2015 à 09:13
    C'est l'éternelle question " amour-amitié " et en l'occurrence , c'est délicat et nécessite du temps .
    À toi donc de trouver le Ьоп mоmепt pour te déclarer et pourquoi pas profiter de l'affluence du métro pour dans des collés/serrés , manifester ton attirance pour ton ami qui , même s'il est japonais , comprendra ... !
  • metal Membre émérite
    metal
    • 29 décembre 2015 à 10:58
    Salut,

    ben c'est mimi les ambiguïtés, ça donne des sensations que l'on a plus ensuite. L'interdit, ou plutôt ce que l'on s'interdit et que l'on a епvіе de franchir.

    Bref, profites de ces instants privilégiés.

    Je serais toi, je garderais cette proximité sans la violer, mais je ne suis peut être pas un bon exemple puisque je suis seul et ce n'est pas choisi.

    Une valeur m'interpelle néanmoins, je suis allé 3 fois, mais peu de jours, au Japon et j'ai pu ressentir que le japonais garde une distance de courtoisie, no man's land, l'absence de contact physique entre les personnes. Pas de contact semble être une nécessité de respect de l'autre.

    Bien sur que vous êtes de nouvelles générations, mais les millénaires de traditions dans cet archipel est une exclusivité.
    On ne s'y sert pas la main, ni se fait la bise.

    Alors tes contatcs, eux , n'ont pas l'air de le gêner ni de l'importuner, c'est de mon humble avis qu'il s'autorise une proximité іпtіmе avec toi et te le montre.

    Je dirais pour conclure mon impertinente intrusion, de continuer sur ta voie sans le brusquer, mais en appuyant sur le contact.
    Continue à lui montrer votre promiscuité privilégiée que tu ne donnes pas aux autres. Il saura la reconnaître.

    (P.S ne confond pas chez eux, timidité et être réservé)

    Ganbatte kudasaï
  • 1hompour1hom Membre confirmé
    1hompour1hom
    • 29 décembre 2015 à 16:32
    L’hоmоsехualité n’est pas taboue au Japon du moment qu’on ne la montre pas. Tout du moins à Tokio et dans les grandes villes. En gros les japonais s’en foutent, ça n’est pas leur problème. Ils sont très éloignés de nos préoccupations à nous occidentaux. Pour le japonais moyen, on n’en parle pas, c’est comme si ça n’existait pas.
    En France, on peut parler de sa sехualité d’une manière générale, en plaisanter, faire son coming-out si on est gay et même se faire casser la gueule. Au Japon ça n’est pas possible et ça fait partie d’un domaine strictement privé.
    Et comme le rappelle Metal, les démonstrations d’affection sont considérées comme choquantes, ce qui limite fortement le fait, entre autre, de pouvoir être catalogué gay.

    Si ton japonais est imprégné de sa culture japonaise sans aucun mixage avec notre culture occidentale, je ne pense pas que ce soit par un contact physique que tu puisses obtenir quoi que ce soit. Le fait qu’il accepte tes attouchements discrets ne démontre rien sauf qu’il ne les fuit pas. Mais il peut très bien les interpréter comme une habitude qu’on a ici sans leur donner plus d’importance que ça.
    Discuter franchement avec lui comme on en a l’habitude chez nous ou procéder à une drague en règle risque de ne pas donner grand-chose tant les japonais sont réservés dès l’instant où on touche à un domaine іпtіmе.
    Par contre, il doit pouvoir entendre que tu aimes les mecs et respecter cette confidence sans que ça change vos rapports s’il n’est pas homo.
    Ce n’est pas un scénario que je te propose mais plutôt une démarche.
    Dans un premier temps, il faut que tu t’arranges pour lui faire comprendre que tu aimes les mecs. Et tu observes ce qui se passe ensuite. Je te le répète, s’il est vraiment japonais jusqu’au bout des ԁоіgts, il respectera, ne te jugera pas et ne te rejettera pas - tu ne prends aucun risque.
    Ensuite, soit son comportement ne change pas d’un poil et c’est qu’il est hétéro. Soit tu observes un changement (un rapprochement plus exactement) et tu passes à l’étape suivante qui est de lui faire comprendre que tu l’aimes lui.
    Pour moi il n’y a rien d’autre à faire.
  • yoomy Membre suprême
    yoomy
    • 29 décembre 2015 à 19:26
    En réponse au message de obake :

    des dizaines de sujets comme ça par semaines

    mega-lol_zps76933939.gif
  • SubSeven Administrateur
    SubSeven
    • 30 décembre 2015 à 05:20
    Connaissant bien les asiatiques, j'approuve totalement les conseils de 1hompour1hom qui sont adaptés à la culture asiatique bien différente de celle occidentale.
  • 1hompour1hom Membre confirmé
    1hompour1hom
    • 30 décembre 2015 à 07:54
    Merci SubSeven
  • jessie74 Membre pionnier
    jessie74
    • 30 décembre 2015 à 08:02
    Ton histoire est excitante , tiens nous informe de la suite, perso je me raprocherais plus physiquement, sans pour autant meetre ta main au сul :)

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !