En réponse au message de gabyclaude :
Beaucoup apprecier ce poeme ,mais ou est le blasphème je ne vois qu'un point de vue athée et perso, et etant croyant il faut reconnaitre que le mâle est beau lol
Gabyclaude, merci ! Te perspective met les pendules à l'heure. Mon point de vue est athée, et matérialiste ; l'on ne peut réclamer de moi une particulière dévotion au Christ.
Et tout autant que j'admets que le Christ soit un prophète pour les musulmans, un docteur de la Loi pour les Juifs et le Fils de Dieu, l'Incarnation de Dieu sur terre pour les chrétiens, tout autant l'on doit admettre que le symbole du Christ soit, pour moi, un triste contrepoint à un corps masculin.
C'est aussi simple que cela ; et mon ambition idéologique se borne à ce que soit respecté le fondement laïque de la société française, qui m'autorise à divulguer ce point de vue.
On conviendra que pour un "totalitaire", mon ambition de conforter les libertés publiques, singulièrement d'expression, et non de les diminuer, est en contradiction avec l'étiquette que l'on s'emploie à me coller dessus.