il faut mieux avoir honte du mal que l'on nous fais subir que d'aimer
jiminy
Membre émérite
18 novembre 2015 à 05:51
Salut Lilirose,
Si tu as du mal à t'assumer, essaie de voir un psychologue pour une courte thérapie de soutien.
Cela te permettrait de mieux t'accepter, de ne plus en souffrir, de ne plus avoir honte, enfin, de t'épanouir et d'être heureuse.
Tu ne changeras jamais ta nature ргоfопԁе. Aucune honte à demander de l'aide.
Bonne chance et passe à l'acte sans plus tarder.
1hompour1hom
Membre confirmé
18 novembre 2015 à 07:49
Bonjour Lilieroselove, Ta nature t'attire vers les filles et tu ne pourras jamais rien faire contre. Tu peux lutter, te cacher, te rejeter, tu seras toujours attirée vers les filles. Le problème c'est que tu n'acceptes pas être comme ça. Pourquoi ? Pourquoi ne pas t'accepter telle que tu es ? Tu as le droit d'aimer, de vivre ta vie comme tout le monde. Avec tes différences. Ce sont justement les différences qui font la diversité et la richesse des relations humaines. Heureusement qu'on est pas tous formaté sur le même moule, tu crois pas ? Alors cette différence, il faut que tu commences à l'accepter et à l'assumer. Et même à en être fière, tu le peux. Il faut que tu te regardes dans une glace, fièrement en te disant : 'Je suis comme ça et je me plais comme ça...' Ce jour-là, tu auras tout gagné.
lessismore
Membre suprême
18 novembre 2015 à 10:35
Heu je ne vois pas en quoi être homo devrait faire qu'il y a en toi une part de masculinité. Si tu as un problème avec ça, c'est plus lié a l'identité propre que l'identité sехuеllе. Tu n'arrives pas a aimer une femme en étant une femme...
blaxnlion
Membre pionnier
18 novembre 2015 à 11:47
Tu es lesbienne. Ca ne sert à rien de lutter et tu le sais. Tu dois l'accepter. Plus facile à dire qu'à faire certes. Si tu continues à le nier, tu ne seras jamais heureuse et tu souffriras.
pourunbeaumec
Membre élite
18 novembre 2015 à 16:29
VIVE L'AMOUR!!!
aurel62100
Membre occasionnel
18 novembre 2015 à 22:49
Coucou ,
Je dis souvent qu'on ne choisi pas d'être homo. C'est vrai que d'en certaines familles c'est encore et toujours un tabou. Beaucoup d'entre nous ont connu ton mal être. Crois moi la seul façon que je connaisse pour dédramatiser c'est d'être naturel.
C'est à dire que si tu es lesbienne et un masculine et bien c'est comme ça. Tu n'as n'y à te cacher ni à épier tous tes gestes pour éviter de "gêner" les autres.
Je peux aussi te conseiller de te rapprocher d'associations LGBT. Tu rencontreras des gens qui pourront t'écouter et t'épauler.
je te souhaite pleins de courage et surtout de vivre heureuse ^^
shane18
Membre occasionnel
29 mars 2016 à 13:33
Ta pas voulu rep à la dernière question ? C est intéressant ça
fadila
Membre confirmé
29 mars 2016 à 14:27
Les parents c'est un super problème et s'ils ne veulent pas s'ouvrir un peu l'esprit, faut prendre sur sois. Je sais qu'on peut trouver injuste que ce soit à nous enfants de faire l'effort de les comprendre, et pas aussi dans l'autre sens. Je ne parle plus à mon père depuis qu'il sait. C'est triste, mais on va pas le changer, mais moi je suis au total plus heureuse même si j'ai ce chagrin. Faut sacrifier quelque chose, mais surtout pas ton bonheur.
almas
Membre élite
29 mars 2016 à 14:42
Elle dit qu'elle a du mal à accepter son côté masculin, pas qu'elle est masculine, nuance ! En même temps je sais vraiment ce que c'est, "d'avoir un côté masculin"