Connexion :

Au sujet des rencontres - Homosexualité

Sujet de discussion : Au sujet des rencontres
  • robbtlse Membre occasionnel
    robbtlse
    • 26 octobre 2015 à 17:53
    Salut,
    j'ai 30 ans, je suis gay, coming out effectué avec tout le monde, pas de problème d'intégration dans le quotidien amical, pro ou familial.
    J'ai passé on va dire les 8 dernières à me divertir ici et là, clubs, bars, réseaux et maintenant j'ai bien епvіе d'une histoire qui s'inscrive dans la durée et dans la réalité. Mais le problème c'est que je ne sais pas vraiment faire ce genre de choses... Y'a pas de soucis pour emballer un soir un gars qui me plait de prime abord mais j'ai du mal à aller plus loin après et quand un gars m'intéresse (sentimentalement je veux dire) je perds tous mes moyens... Puis je ne sais absolument pas où chercher (puisque je sais pertinemment comment cela se passe dans le milieu - j'envisageais de me rabattre sur les sites de rencontre mais c'est assez impersonnel et je préfère voir les gars en vrai, ça laisse moins de possibilité de mythos). Mes potes me disent que ça va venir dans la vie de tous les jours, par les rencontres... mais la vérité c'est qu'on rencontre toujours les mêmes personnes que ce soit au taff ou dans les soirées...
    Comment vous envisagez la chose vous ? Je cherche pas forcément "l'amour toujours" mais genre au moins 1 an ou deux... plus de 6 mois sans frivolité ce serait déjà beaucoup pour moi.
  • jiminy Membre émérite
    jiminy
    • 26 octobre 2015 à 17:58
    Salut,

    Je crois que le jour où tu tomberas réellement amoureux,
    tu ne te poseras plus toutes ces questions, tout coulera de source.

    Il te faut vraiment accepter de te poser et de vouloir vivre autre chose qui va complètement rompre avec toutes tes habitudes.

    Mais cela en vaut la peine...
    Bonne chance !
  • vinsang Légende urbaine
    vinsang
    • 26 octobre 2015 à 17:58
    En réponse au message de robbtlse :

    quand un gars m'intéresse (sentimentalement je veux dire) je perds tous mes moyens...

    T'as qu'à savoir où tu ranges tes affaires !

    Ce site permet de voir si des gens habitent pas loin de chez toi. Prends contact avec un profil qui te plaît et propose au mec une première rencontre (boire un coup, resto ou autre). Et puis pour le reste... inch'Allah !
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 26 octobre 2015 à 21:22
    Bonjour, j'admets qu'il n'est pas facile de rencontrer des gars ou un gars.

    Ceci dit, il faudrait que tu y mettes du tien, en donnant à d'autres la possibilité de t'apprécier, par exemple au travers d'une annonce (tu n'as pas rempli la tienne), en apposant une photo (si tu ne veux pas exposer des portraits de toi, choisis des choses que tu apprécies !)

    Comment veux-tu être attractif avec un profil si vide de toi, de TA personnalité ?
  • captain51 Membre occasionnel
    captain51
    • 27 octobre 2015 à 15:47
    Salut ,
    C'est évident qu'un site de rencontre ne remplacera pas une rencontre réelle ... mais disons que c'est un bon point de départ ! Déjà, ça te permet de filtrer les gens qui cherchent à peu près la même chose que toi et après, laisse faire les choses...

    Pour ce qui est de s'engager, il est clair que le fait de se jeter à l'eau peut faire peur par moment, mais il faut le prendre du bon côté et te dire que ça fait partie du "deal" si je peux m'exprimer ainsi. Surtout si cela est partagé avec la personne que tu as rencontrée : j'ai appris qu'une seule chose devait importer ; c'est de profiter de l'instant présent sinon, on passe à côté de tous ces instants qui nous font nous sentir bien et qui peuvent justement nous aider à franchir le cap de "l'engagement" ...

    Voilà pour ma pierre à l'édifice
  • robbtlse Membre occasionnel
    robbtlse
    • 27 octobre 2015 à 19:47
    Merci pour ces messages.
    j'entends bien vos conseils. Je vais patienter encore un peu puis je vais surement me réinscrire sur une appli pour rencontrer les gens de ma ville.
  • lurr Membre habitué
    lurr
    • 28 octobre 2015 à 19:42
    Sur les sites de rencontre (enfin plutôt, ici vu que je suis pas allé voir sur d'autres sites), il y a beaucoup plus de gens qu'on croit qui cherchent le grand amour. Y'en a même qui sont prêt à faire des km et des km pour ça. Certains en parlent sans même avoir vu une photo ce que je trouve un peu étrange mais ça n'engage que moi.

    Bien sûr ce n'est pas la majorité mais ils sont bel et bien là. Je pense qu'il ne faut pas ériger la virtualité du net en obstacle. Ce n'est pas parce qu'il y a un monde virtuel qu'il n'y a pas de vraies personnes derrières. Parfois ça peut prendre du temps mais petit à petit, en faisant connaissance et en apргоfопԁissant un lien qui se crée même si ce n'est que sur internet, on finit par avoir l'opportunité de se rencontre en réel et ça c'est chouette.
  • sunshine-gay Membre pionnier
    sunshine-gay
    • 30 novembre 2015 à 19:25
    Pour ma part, je pense qu'il faut déjà construire sa propre vie.
    C'est à dire être au final heureux et "nager" dans le bonheur.

    Le bonheur ne peut venir que de nous, pas des autres.

    Je suis pleinement épanouis dans vie. Tout les jours je me rends compte que je baigne dans le bonheur que je cultive et ce de plus en plus au fur et à mesure que j'avance dans celle-ci.

    Je n'attends rien d'un autre garçon et surtout je n'attends pas l'amour pour être heureux. Je le suis déjà.

    En revanche, rencontrer un garçon qui partagerait avec moi des goûts communs et avec qui j’envisagerai peut-être une relation sentimentale serait tout simplement un petit bonus que m'offre ma vie, mais rien de plus.

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !