Voici une source qui m'abreuve et me comble et me console. Elle coule dans mes veines et se dilue en moi, autour de moi, elle-même se nourrissant de l'amour que tu m'apporte, et que je puis donner en retours. Cette source enfle toutes mes rivières, tous mes fleuves, tous mes océans...
Alors je suis au temps suspendue. Comme la magie du monde, l'enchantement d'un voyage...La puissante poésie de l’œuvre sincère dans cet espace infini, dans cette "indécision". " Cette composition géométrique " et ce sentiment d'étrangeté en veille. Je n'en finit pas de me laisser prendre au vertige de cet instant. Il cherche à " abolir la frontière entre réel et imaginaire ". Il reste de cette première veine intimiste, un rien désabusée au travers d'un regard plein de réalisme et d'amour.
Quel est ce désir d'absolu si ce n'est la nostalgie de retourner à l'instant mythique de la création, à la prise de décision?
Il stoppe le temps pour ne pas voir "demain", perdre pied quelque temps et rester en suspend...mais suspendu à quoi?...
A toi?
A moi?
A nous?
A un ange....?
Quel calme...
Comme il y a à voir par ces mots qui installent le silence, d'où un sentiment d'immensité sur ces eaux qui bordent ma pensée, avant de rejoindre la réalité.
Ces espaces іпtіmеs avec toi, mon ange , par leurs singularité mêmes, n'instituent-ils pas, d'emblée, un rapport particulier au temps qui paraît alors suspendu?
En l'espace d'un instant, le temps est suspendu; le temps d'un rire, d'un sourire, d'un au revoir... Éternelles mappes d'un été, le paradis à côté a la constance monotone d'une carte postale, figée
Le regard perdu révèle les émotions virtuelles de nos âme en accord perpétuel. En nos désirs et passions élus.
Pourquoi ne pas se servir de ce temps suspendu pour simplement se retrouver?
S'accorder du temps pour s'écouter et prendre les décisions " justes " cachées au fond de nous...
Alison Emma