En réponse au message de sim.s-heart :
C'est un tout... Les patrons se sentent tout puissants et en plus une grande partie de la population sont contre les salariés qui demandent de meilleures conditions.
Une grève est toujours justifiée. Ceux qui ne la comprenne pas ne comprennent rien au monde du travail et devraient s'abstenir de tout jugement au lieu de plomber les manifestants.
Et après ça vient faire des leçons de morale !!!
(je ne dis pas ça pour toi en particulier)
Je dirais plutôt qu'il y a toujours des raisons de faire grève effectivement mais qu'il y a aussi toujours des raisons de ne pas faire grève et qu'il faut bien peser le pour et le contre.
Quelquefois les grévistes pensent plus à leurs intérêts personnels qu'à l'intérêt général. Je pense par exemple aux grèves dans les transports qui ont lieu chaque année toujours à la même date avant les départs en vacances.
Selon moi, une grève devrait être ponctuelle et exceptionnelle et non pas périodique et régulière sur des dizaines d'années.
Et puis je trouve ça caricatural aussi de dire que tous les patrons sont des méchants pourris et que tous les salariés sont des gentils exploités.
Ça me fait penser qu sketch de Coluche : "Selon la CGT, tous les pauvres sont des gentils et tous les riches sont des méchants. Mais tout le monde veut devenir méchant "