En réponse au message de cactus_sss :
En réponse au message de tartinedera :
Un site basé sur le même régime qu’en société!
La liberté des uns, s'arrête ou commence celle d'autres!
comme dans la rue, des règles à respecter! A part ce lui qui trouve normal de croiser son voisin aux boites aux lettres et de l'invectiver ou même de le "tarter" de bon matin ! Bah ça pollue!
Une bonne chose que la modération, ne soit jamais loin. Le moutonnage sans laine, c'est aussi celui qui pollue en Ьапԁе, pour faire l'effet de mode !
D'abord, je ne tarte et n'invective jamais sans raison ! Encore moins quand je vais ouvrir ma boîte à lettres !
De plus, je trouve que le mot respect est souvent galvaudé : je veux dire que dès qu'on ne se comporte pas comme la mаssе, on se fait systématiquement traiter d'irrespectueux. Or, je ne frappe personne, je n'insulte personne, je laisse les gens faire ou dire c'qu'ils veulent etc...
En France ( comme de partout) il y a la police pour regler des problèmes. Si cette police n’était pas là, beaucoup de gens laisserai faire les autres sans rien dire.
Tu ne peux avouer que tu laisses dire car tu t'es exprimé (d'ou ma réponse)
Quand je parle d'invection par exemple (ou même de tarter) c'était plutôt pour faire une métaphore.
Ensuite ne pas se comporter comme la mаssе et aller bloquer une conversation (qui peut intéresser certaines gens), la c'est irrespectueux, pour celui qui a mis le sujet et qui aimerait peut-être que le sujet soit traité avec sérieux.
Tout comme un patron aimerait que ses employé ne soit pas en train de ricaner au moment de se faire admonester pour X raisons !
Par exemple, y a des sujet qui me gonfle comme "Bonjour" ou "Bonne nuit" qui n'ont en effet rien à faire dans un forum ( car ça prend de la place) Et oui tous les matins et tous les soirs on se couche et se lève.
Ce genre de sujet m'horripile mais je n'invective pas la personne à partir du moment ou la modération, ne trouve pas ça hors limite des règles ici !