Honte de......bon je l'avou, j'ai moi aussi eu honte de moi même pendant un certain moment mais quand j'y repense...de quoi devons nous avoir honte? d'avoir eu le courage, la sagesse de s'assumer et de vivre pleinement notre vie (y compris notre sехualité), de cesser de vivre dans le mensonge et dans le secret....je dirais plutot que nous devrions être fier de notre progression psychologique!
hervet
Membre habitué
10 juin 2008 à 23:55
La honte est une question d image, peut etres qu il faudrai que tu t'accepte comme tu es , pour que la honte sans aile. je vivais mon hommosехualité avec beaucoup de difficulté. et puis un jour la vie m'a fais posser certaines questions, a s avoir, se qu il es important pour nous, le reste on s'en fou, dans la mesure ou on ne fais de mal a personnes. alors ne cherche pas a s'avoir si tu doit avoir honte ou pas, mais cherche a s avoir se qu il te rend heureux , trouve le , et fais le,, et surtout n ecoute pas le regard des autres et ne les laisse pas te juger, ils n'en ont pas le droit. bisous. et soit toi meme, herve
rami-gay
Membre pionnier
14 juillet 2008 à 15:44
Quand je suis avec qqun, meme avec mon homme, je me demande tjr s'il a honte de moi, je suis effiminé etchez nous c'est pas si facile, donc j'evite trop etre dans les folles avec qqun la ou ya les gens qui nous regarde, meme si ya rien entre moi et lui Rami
gnawo
Membre habitué
30 novembre 2008 à 23:50
Completement d'accord avec "hervet" en ce qui me concerne c'est ce qui se passe!! Bon courage
vioubis
Membre expérimenté
4 décembre 2008 à 14:17
Pas de honte si tu es en accord avec toi même
krystoferic
Membre habitué
6 décembre 2008 à 20:58
Réaction du dirlo-adjoint du centre de loisirs où je travaillais en surprenant deux garçonnets ensembles dans les toilettes : "vous n'avez pas honte ?!" Sachant mon orientation, il se tourne vers moi et s'excuse à voix basse : lui, un pro expérimenté, pas con du tout, n'avait aucune réponse autre que celle là... Pour un garçon et une fille, je doute qu'il aurait dit ça. Donc le sentiment de honte est normal, vu qu'on nous en tartine tous les jours le cerveau depuis la naissance.
C'est bien un formatage, un conditionnement, mais il n'est pas toujours inoffensif : dans le cas d'une agression de deux jeunes hommes s'embrassant sous un abri-bus, l'agresseur leur hurle qu'ils devraient avoir honte, et qu'il y a assez de fille comme ça dans les rues, puis les frappe (Orléans, entre 2000 et 2005, SOS homophobie). Cet agresseur se hurle à lui-même, sans doute des paroles maternelles ou paternelles, terrorisé par son propre désir au spectacle de ces deux garçons. La honte nourrit l'homophobie. Comme elle nourrit le suicide des jeunes.
Et on le doit à qui mh? ce charmant petit dressage ?