En réponse au message de parfum-de-femme :
En réponse au message de deafmetal :
J'ai l'impression que tu te trompes sur le sens d'inné. Est tu sur de ne pas le confondre avec "naturel" ? Ici on parle d'inné, en opposition à acquis.
Oui, l'hоmоsехualité est en grande partie innée. L'hétéгоsехualité aussi. Tu sais, inné, comme la couleur des cheveux. Être blond est inné. Être roux est aussi inné. Que l'un le soit n'empêche pas que l'autre le soit aussi.
Non, j'avais bien compris le propos et je ne confonds pas naturel et inné.
Je te laisse un peu chercher l'origine de ce dogme et on en reparle si tu veux…
Et bien, il y a plusieurs raisons faisant dire que cela relève de l'inné. Le fait que l'hоmоsехualité se retrouve chez diverses espèces animales, le fait que les vrai jumeaux aient plus de chances d'être de la même orientation que les faux jumeaux, etc. Bien évidemment, tout ce qui est inné ne l'est pas au même degré et avec le même impact. Quand il s'agit de la couleur des cheveux, peu de facteurs en dehors de l'inné jouent. Quand il s'agit du comportement humain, bien plus de facteurs entrent en compte. Il y a bien évidemment la question de la frontière entre ce qui est inné et ce qui est environnement, vu que l'environnement peut être des choses comme "les hormones dans le sang de la mère durant la gestation", ce qui, pour un biologiste est bien de l'environnement, mais pour la plupart des gens entre dans le cadre de "l'inné" par opposition à ce qui résulte de l'éducation ou des choix.
Ma connaissance sur le sujet vient en grande partie d'une série de cours de Stanford sur la biologie du comportement humain. Je ne suis pas non plus un expert dans le sujet, mais je pense pouvoir faire confiance à ce genre de source.
Je suis bien évidemment prêt à changer d'avis sur le sujet si cela s'avèrait justifié.
Tu dis que c'est un dogme, et que de regarder son origine me ferait changer d'avis.
Peut tu m'en dire plus ? Mais surtout, si ce n'est pas inné, qu'est-ce ?
PS, sinon, à part sur ce point, je suis d'accord avec le reste de ton post, hein ;)