Sujet de discussion : Benalla: la responsabilité du mouvement ouvrier, 2
climax007
Membre élite
28 juillet 2018 à 13:25
Dans le régime bonapartiste (où le pouvoir est concentré en un seul homme, pouvant gouverner par décrets-lois et déclarer l'état de siège, l'état d’urgence, l'état d'exception, et un homme étant censé avoir un dialogue singulier avec chaque homme ou femme atomisé et sans appartenance sociale), la responsabilité du mouvement ouvrier est de désigner le caractère inhérent à la Cinquième république des petites frappes comme A. Benalla.
Après tant de violences sociales, tant de coups portés aux droits sociaux (code du Travail, .., services et entreprises publics), le régime doit encore plus se renforcer, pour cogner et terroriser les manifestants, les mouvement ouvrier, les salariés.
C'est là, aussi, le sens de la réforme institutionnelle que l'affaire Macron-Benalla a suspendu en plein vol.
Résumons :
- la vidéo montrant la connivence avec les hauts gradés de la police.
- la vidéo montrant A. Benalla cognant avant la scène de la place de la Contrescarpe, enregistrement qui avait été effacé par la police et qu'un système de récupération des données a extrait de la carte-mémoire du téléphone portable :
Inverse la vapeur, tu vas exploser en plein vol...
ça devient une obsession là!
climax007
Membre élite
28 juillet 2018 à 13:37
La responsabilité du mouvement ouvrier, non intégré au ronronnement des institutions, est de se battre contre Macron, en qualifiant justement son régime, et en distinguant pourquoi le régime va vers la violence des hommes de main de Macron : par une nécessité politique contre sa résistance, ses résistances !
Et le mouvement ouvrier, vieux terme qui sera gardé, n'en déplaise à ceux qui insistent sur la fragmentation sociale et la différenciation sociale, parce que, depuis sa naissance sous la révolution française (Babeuf et la conjuration des égaux), le mouvement ouvrier a dû affronter cet éclatement social pour se constituer.
Toute la tâche répétitive et nécessaire du mouvement ouvrier a toujours été de SE constituer en une entité pour être UNE PUISSANCE !
Contre les Macron, Sarkozy, Hollande, Mitterrand, Giscard d'Estaing, Chirac et autres.
ji13
Membre élite
28 juillet 2018 à 13:37
Un juge est ceci alors laison le faire son job sa c est de la démocratie et surtout pas faire de vague laison la justice faire ( c est mon point de vue )
climax007
Membre élite
28 juillet 2018 à 13:42
En réponse au message de pegase49 :
LOL,
Fais un break, pars en vacances...
Inverse la vapeur, tu vas exploser en plein vol...
ça devient une obsession là!
Il n'y a pas d'obsession, ni de LOL, Pégase !
Je ne suis pas "оЬséԁé", je suis de loin, et c'est l'actualité qui s'impose ; quant à mes vacances, pas tout de suite !
Il y a là une nécessité ! Et je m'informe et tгапsmets un point de vue, sans imposture, nettement, sans dire "Attendons qu'une commission parlementaire (fort instructive au demeurant, au Sénat, ou à l'Assemblée nationale par l'obstruction de LREM) fasse une prétendue lumière.
Il y a déjà suffisamment de lumière, là !
pegase49
Légende urbaine
28 juillet 2018 à 13:42
En réponse au message de ji13 :
Un juge est ceci alors laison le faire son job sa c est de la démocratie et surtout pas faire de vague laison la justice faire ( c est mon point de vue )
Tu as cent mille fois raison mon bon Ji,
Laissons faire la justice au lieu de propager des suppositions qui ne sont pas des faits.
ji13
Membre élite
28 juillet 2018 à 13:44
Tu raisonne sereinement bien Seb
50_nuances_de_bi
Membre suprême
28 juillet 2018 à 13:45
Celui qui est né par l' image périra par l'image...