Nous avons appris que le couple victime d’une charge policière et de l’agression du nervi de l’Elysée Benalla est poursuivi devant un tribunal pénal par le Parquet[1] et, ce, en l’absence de plainte.
Chacune, chacun peut comprendre la gravité extrême de cette « procédure », visant un couple de consommateurs à la terrasse d’un café qui n’ont fait que réagir à une incompréhensible charge policière contre… « Un apéro militant », après la manifestation du 1er mai.
Depuis plusieurs semaines, nous assistons à un déluge de déclarations se réclamant, de toutes parts, de la « séparation des pouvoirs » qui, ici, est bafouée de la façon la plus vulgaire.
Nous attendons des organisations, associations ouvrières et démocratiques qu’elles interviennent pour la Levée immédiate des poursuites contre ce jeune couple, victime de violences policières non justifiées et des coups portés par le nervi de Macron, Alexandre Benalla.
Secrétariat du CN de La Commune, le 04-10-2018
Source :
http://www.lacommune.org/Parti-des-travailleurs/Lettre-d-infos/Communique-ANNULATION-IMMEDIATE-DES-POURSUITES-CONTRE-LE-COUPLE-AGRESSE-PAR-BENALLA-i1805.htmlVous avez un avis, une opinion sur le cours de la "justice" dans ce pays qu'on appelle "la France", allez-y, je vous en prie : constatons un Parquet (les magistrats de l'accusation) aux ordres du pouvoir exécutif !
Après "Napoléon le Petit", nous avons donc "Macron le Petit" : c'est dans la logique de l'arbitraire bonapartiste de la Cinquième république !
Vous vous sentez en sûreté dans un pays où des policiers réguliers et, en plus, des policiers parallèles cognent, comme ça, parce que c'est au service de la classe possédante, dont l’État est l'expression armée ???
Vous avez connaissance de prises de position d'instances syndicales, de magistrats, d'avocats, de défenseurs des droits de l'homme, d'autres organisations ?
Merci de nous les communiquer !