Connexion :

Besoin d'aide - Bisexualité & Hétérosexualité (forum bi / hétéro)

Sujet de discussion : Besoin d'aide
  • mimi54 Membre occasionnel
    mimi54
    • 9 janvier 2016 à 14:14
    Une question revient depuis des années et des années maintenant, une question lancinante et à laquelle je n’ai pas de réponse pour l’instant. Je ne sais pas du tout où j’en suis quant à mon orientation sехuеllе. Je ne sais pas si je suis hétéro, homo ou bi. J’ai déjà 34 ans et je n’ai eu qu’une seule ехрéгіепсе d’une nuit avec une fille, il y a 1 an et demi et même si j’ai eu du рlаіsіг, je n’ai pas trouvé ça transcendant non plus. Je n’étais pas amoureuse d’elle. Et à ce stade, je ne m’imagine pas tomber amoureuse d’une fille.
    J’ai toujours trouvé le corps des femmes plus attirant que celui des hommes, mais dans les magazines, ou à la télévision, dans les pubs etc. ça remonte à mon enfance. Mais je n’arrive pas à franchir le pas et pendant ce temps, je continue à sortir avec des hommes, mais je foire toutes mes histoires avec les copains que j’ai eus. Je suis en ce moment avec un homme que j’aime, que je trouve admirable, beau, intelligent, magnifique. Et j'aimerais tant répondre à ses attentes en matière d’engagement dont il me fait part avec insistance depuis 3 mois maintenant. Mais je n’y arrive pas. Et lui est en train de se lasser d’attendre. Et d’un autre côté, je n’arrive pas à m’imaginer être amoureuse d’une femme. Ça me paraît impensable. Je n’arrive pas non plus à m’imaginer m’engager avec une femme, à faire ma vie avec une femme. Je suis dans une impasse qui devient de plus en plus lourde, pesante au quotidien, et qui m’empêche d’avancer. Je ne vais vraiment pas bien, alors si quelqu’un est passé par là ou a une ехрéгіепсе similaire, je suis preneuse, car j’ai besoin d’en parler et d’échanger.
  • octavo Membre confirmé
    octavo
    • 9 janvier 2016 à 14:57
    Bonjour,
    Joli texte plein de sincérité, qui révèle en réalité ce que beaucoup de personnes vivent.
    La vie est faite de choix. les choix valent ce qu'ils valent et peuvent être passagers ou définitifs. l'important est de faire des choix ... et pat là-même de les assumer.
    Souvent il parait simple de savoir où on en est. Oui mais ...
    Qui peut prétendre être à 100% homo, ou 100% hétéro ?
    L'hétéro a en lui un homo refoulé, et l'homo, un hétéro refoulé ...
    Peu de personnes sont définies comme "homo" exclusives.
    Mais par l'ехрéгіепсе et parfois les évènements de la vie, nous faisons des choix.
    Pour ma part la question est simple : suis-je bien ou non au présent dans ce que je vis ?
    La seule fois où je suis sorti avec une femme, avec laquelle je suis toujours en relation (depuis 36 ans !), je me surprenais à regarder les beaux mecs dans la rue ... j'ai vite compris que je ne pourrai être sincère et m'engager totalement avec une femme.
    Alors, j'ai choisi les hommes.
    Ce qui ne m'empêche pas d'être attiré par certaines femmes et de me poser la question de la pertinence de mon choix.
    Mais je reviens toujours à cette honnêteté qui doit être la mienne, vis-à-vis de moi, mais surtout vis-à-vis de l'autre : je refuse d'entraîner quelqu'un, et donc une femme, dans mon incertitude fondamentale. Je respecte trop les femmes pour ça.
    Certains choisissent la Ьіsехualité. pourquoi pas. mais tous ceux que j'ai connus avaient des vies compliquées avec une part d'instabilité.
    D'autres font un choix, homme ou femme, mais ont des relations "extra conjugales" avec l'autre sехe.
    A chacun de trouver son équilibre comme il le peut.
    Y a-t-il une solution parfaite ? Sans doute que non, car nous, humains, sommes compliqués, et voulons le beurre et l'argent du beurre, etc ... ce qui parfois provoque des situations incompatibles entre elles.
    Alors ?
    Fais au mieux de ce que tu ressens être le meilleur pour toi, dans le respect de toi-même et le respect de l'autre, quel qu'il soit. L'égoïsme est à bannir.
    Fais un choix, au plus près de ce "meilleur", et assume-le au mieux.
    Se poser des questions est une force; mais ne jamais trouver de réponses est une faiblesse qui fait tourner en rond à en devenir fou.
  • lilith2 Membre expérimenté
    lilith2
    • 9 janvier 2016 à 16:36
    Si j'avais du me poser autant de questions que toi je serais devenue bonne sœur . .
  • spikeman Membre suprême
    spikeman
    • 9 janvier 2016 à 16:43
    Mais c'est aussi respectable.

    Ce qui fait que ce genre de situation pose un problème, c'est qu'il faut absolument être en couple.
    Le célibat se vit très bien aussi.
  • less6240 Membre émérite
    less6240
    • 9 janvier 2016 à 17:33
    Arrête de te poser toutes ses questions, c est tous!! si vraiment tu es amoureuse de ton mec hésite pas, vis ton histoire avec lui jusqu au bout, vu que tu n as pas епvіе d une histoire avec une femme, c est juste des fапtаsmеs c est normale. Et qui vivra vera!
  • salim1965 Membre pionnier
    salim1965
    • 9 janvier 2016 à 19:14
    "Il y a des circonstances où l'on est amené à faire des choix, donc à renoncer à des choses auxquelles on tient, pour aller vers ce que l'on a le plus à cœur.
    Si vous ne renoncez à rien, vous vous abstenez de choisir. Et quand on s'abstient de choisir, on s'abstient de vivre la vie que l'on voudrait."
    et à mon humble avis faire souffrir quelqu’un ou le rendre
    malheureux , ça nous donneras des remords plus tard
    (puisque ce mec vous aime ) enfin ,c'est votre vie ,mais faites
    le bon choix ,
    bonne chance et beaucoup de bonheur !
  • deouceherence Membre élite
    deouceherence
    • 9 janvier 2016 à 22:12
    Garde les deux .......la vie est courte profite ....
  • lovetatoo Membre occasionnel
    lovetatoo
    • 10 janvier 2016 à 23:18
    Bonsoir... j'ai eu a me poser cette question il y a quelques années.... javais toujours été attiré par les femmes sans jamais franchir le cap.... et plus les années passaient et plus ca pesait lourd comme toi! et a 28 ans je me suis lancé j'ai changé de vie et j'ai descider d'assumer ces епvіеs et je ne regrettre rien de mes choix! je me suis meme mariée avec une femme !
    toutes ces questions c'est normal de se les poser mais c'est pas ici qu'est la réponse! il n'y a que toi qui peux changer le cours des choses! tu es la seule mаіtге de ta vie!
  • mimi54 Membre occasionnel
    mimi54
    • 11 janvier 2016 à 10:47
    Merci à tous pour vos réponses qui m'éclairent un peu et m'aident sur mon cheminement actuel...
  • marine7100 Membre occasionnel
    marine7100
    • 17 janvier 2016 à 20:37
    Bonjour j'ai 23 ans et je me pose énormément de questions sur mon orientation sехuеllе sa ne va ni avec les hommes ni avec les femmes je n'arrive pas a a savoir ou j'en suis sa me pourri la vie car j'y pense beaucoup et j'en souffre je sais que je ne devrais pas me poser de questions mais j'y arrive pas...

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !