Bonjour à tous,
Je m'inscris aujourd'hui sur TonGay.com car je traverse une période de doutes très forte et je ne sais pas comment dépasser la foule de questions qui m'assaille.
Je suis une femme de 29 ans, hétéro, en couple avec un homme de 23 ans (Jacques) depuis deux ans. Nous vivons ensemble depuis un peu moins d'un an.
Nous étions de très bons amis d'abord, avec un autre homme (Gaspard). J'ai eu une liaison amoureuse courte avec lui. À ce moment-là, Jacques m'a dit qu'il était autant jaloux de moi que de Gaspard (cela pourrait être pertinent pour le reste de l'histoire). Quand j'étais avec Gaspard, Jacques m'a dit qu'il était amoureux de moi. Quelque mois plus tard, nous étions ensemble.
Nous nous aimons et nous désirons. Mais Jacques désire des hommes. Il n'a jamais eu d'ехрéгіепсе sехuеllе avec des hommes. Mais depuis quelques temps, il désire des hommes dans la rue, régulièrement - personne particulièrement - mais des hommes dans la rue.
Il dit avoir peur de ces "pulsions hоmоsехuеls" pour reprendre ses termes, parce qu'elles pourraient mettre un terme à notre relation, mais quand je demande s'il veut passer à l'acte et faire l'amour avec des hommes, il répond qu'il ne sait pas.
Quand nous étions amis, il m'avait déjà dit avoir désiré des hommes mais n'avoir jamais voulu franchir le pas dans la réalité. Quand nous avons commencé ensemble, je lui ai demandé ce qu'il en était de ce désir et il m'a dit qu'il était très amoureux de moi et qu'il ne désirait que moi.
Il ne m'a pas dit que ces pensées étaient revenues, j'ai senti que quelque chose n'allait pas il y a environ 6 mois et lui ai demandé directement, c'est ainsi qu'il m'a parlé de cela. Après ces confidences (qui m'ont faites peur), je lui a envoyé des articles pour qu'il puisse peut-être y voir plus clair, j'ai découvert que beaucoup de gens passaient par des périodes de doutes similaires.
Il s'est senti soulagé de me parler de cela.. Mais de mon côté, je suis très triste. Pas parce qu'il désire des hommes, mais parce que son désir sехuеl peut potentiellement (dans sa tête d'après ce que j'ai compris) venir se mettre entre nous, même si nous sommes amoureux et avons une vie sехuеllе. Il est vrai néanmoins que mon désir a beaucoup baissé après qu'il m'ait parlé de ces questions. Je suis très effrayée et ressens comme une épée de Damoclès au dessus de ma tête...
Jacques est un grand consommateur de рогпоgгарhіе, ce qui ne m'a jamais dérangé car nous avons tous nos besoins et notre vie privée іпtіmе et je le comprends.
Il est aussi vrai que depuis le début, ça a toujours été difficile pour moi de suivre son appétit sехuеl (même au tout début) parce qu'il veut faire l'amour tout le temps, particulièrement le matin.
Sa soeur a un enfant de 5 ans qu'elle a eu avec un homme de 20 ans de plus. Elle est maintenant avec une femme qui n'est pas très acceptée dans leur famille, particulièrement par leur maman (je ne sais pas du tout si cet élément à sa place dans l'histoire, mais il me semble important de le préciser).
Jacques dit que tout ce qu'il veut, c'est être avec moi, qu'il m'aime et souhaite que nous fondions une famille (il était le premier à parler d'un si grand projet de vie, comme il était le premier évoquer le fait que nous devrions vivre ensemble etc ...). Il pense que tout ceci pourrait être (mais ne pourrait pas être aussi) lié à une certaine forme de fапtаsmе rien d'autre.
Alors je suis perdue, je ne sais pas. Peut être se cache t'il la vérité ? Peut être que oui, au fond, il veut être avec des hommes mais a peur de se l'avouer et de l'avouer à ses proches ? Peut être tout ceci vient t'il de fапtаsmеs sans prise dans la réalité ? Peut être a t'il un rapport addictif au sехe ? Peut être devrais je le quitter et lui laisser de l'espace afin qu'il clarifie tout cela tranquillement ?
Pour moi, si les gens s'aiment et se désirent, peu importe les sехes, il n'y a pas vraiment de questions à se poser.. mais le fait que lui s'en pose tellement me terrorise.
J'ai essayé de résumer la situation, je ne sais pas si c'est clair mais si vous avez quelques conseils et avis, ils seraient les bienvenu car je ne sais vraiment pas quoi faire :(
Merci
C