Connexion :

Besoin de conseils: ma copine est hétéro - Entre filles (forum lesbienne)

Sujet de discussion : Besoin de conseils: ma copine est hétéro
  • emi82 Membre occasionnel
    emi82
    • 28 janvier 2016 à 21:01
    Bonsoir à toutes, je suis toute nouvelle sur ce site.
    J'aurais besoin de quelques lumieres pour m'éclairer.
    Cela fait trois ans désormais que je suis avec mon amie. Notre histoire n'était qu'un jeu à la base et elle n'était censée durer que quelques semaines voir quelques mois.
    A l'époque mon amie était en couple avec un homme, mais sa relation était à bout de souffle et sans avenir.
    Elle a commencé un jeu de séduction, et nous nous sommes rapidement rendues compte qu'il y ait bien plus de sentiment derriere ce jeu.... C'est pourquoi 3 ans plus tard nous sommes ensemble...
    Nous avons emmenagé ensemble il y a quelques temps... Et la il y a une semaine, elle éclate en sanglots en pleine nuit. En me disant tu sais que je t'aime infiniment et que tu es l'amour de ma vie, mon idéal.
    Mais je ne pense pas que j'aurais la force d'assumer notre couple. J'ai 27 ans, et je n'imaginais pas que je serais un jour avec ue femme, ca remet pas mal en question certain de mes projets de vie, en tout cas ca les rend plus difficiles à atteindre. De plus, je ne suis pas sure de vouloir dire à mes parents que je suis lesbienne, parce que je ne le suis pas, et qu'ils ne l'accepteront jamais, j'ai peur de perdre toute ma famille.
    Elle m'a annoncé qu'elle était perdue dans le flou total. Et qu'elle souhaitait prendre le temps de la réflexion (style un an) pour voir si il ne lui serait pas possible d'avoir une vie plus simple avec un homme (fire une autre rencontre) a défaut, si elle n'y parvenait pas elle reviendrait à moi.

    Elle ne me demande pas de l'attendre. Elle ne veut pas qu'on se sépare, que l'on reste en coloc et qu'on retrouve notre amitié d'avant pendant ce temps....
    Le fait est que je l'aime éperdument, pour moi c'est l'amour de ma vie, nous avons fait un tas de projet ensemble. Et là, j'ai sa décision qui tombe comme un couperet....
    Honnetement, je ne me vois pas rester amie, ou même en coloc, en m'imaginant qu'elle se laisse draguer par un homme, sorte et couche avec etc.... Mis je ne veux pas la perdre...
    Je ne sais pas quoi faire, j'aimerais tellement la faire changer d'avis sur la question...

    Quelques conseils pour moi svp??
  • angelrose Membre occasionnel
    angelrose
    • 28 janvier 2016 à 22:08
    Bonsoir,

    Je ne sais pas si ma réponse pourra t'aider mais ta copine a annoncé son désir de vivre autre chose avec quelqu'un d'autre. Pour vivre une relation il faut être deux, vouloir apprendre de l'autre et grandir avec lui, le respecter.

    Apparemment, ta copine a laissé tomber la partie. Ce n'est pas toujours facile de vivre une relation à deux mais imagine toute seule et dans la souffrance.

    Peut-être qu'elle a parlé sous le coup des émotions aussi et qu'elle n'est pas bien. Dans ce cas, c'est à toi de voir si elle est réellement sérieuse ou si c'est juste de l'anxiété mais si elle l'est, tu risques de beaucoup souffrir.

    Je te souhaite bonne chance dans tous les cas
  • californie Membre occasionnel
    californie
    • 29 janvier 2016 à 20:44
    Fait de ton mieux, montre lui que tu l'aime
  • black50ans Membre occasionnel
    black50ans
    • 31 janvier 2016 à 00:32
    Bsr , je pense que ton amie n est pas lesbienne mais plutot Ьіsехuеllе,et n est peux etre pas prete a passer le cap, ne lui en veux pas et laisse la faire son choix librement , tu en sortira peux etre gagnante
  • callisto7 Membre élite
    callisto7
    • 19 février 2016 à 21:14
    Ok... ça a du être difficile pour toi.
    Mais la vie continue, tu ne dois pas te laisser abattre !

    de toute façon, la retenir ne servira à rien et ne sera que source de souffrance et de conflits.

    Laisse la partir... elle n'est pas prête à faire un coming-out.

    Peut-être qu'elle est lesbienne et qu'elle a trop peur du regard de la société.
    Ou bien elle aime les hommes et tu étais l'exception qui confirme la règle.

    Mais comme on dit souvent : l'amour n'a pas de sехe ! au diable les étiquettes !

    Let her go..! Tu retrouveras une fille qui ne partiras pas, même si là tu a du mal à l'envisager certainement (ton post n'a que 20 jours.)

    courage, ça va aller.. :)

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !