Alors voilà, ne tenant pas de journal іпtіmе, j'ai епvіе de tout cracher ici. Désolée que ça tombe sur vous mais j'en ai bien besoin!
Alors voilà le contexte...
Je travail en tant qu'aide soignante, et je bosse de nuit. Je tourne avec ma collègue depuis un an, tout se passait bien jusqu'en novembre où un patient m'a cassé le poignet et donc j'ai été arrêté. Pendant mon mois d'arrêt, il y a eu un accident dans la maison, ce même patient a tué une autre patiente et c'est ma collègue qui a tout vu. De là, le déroulement du travail de la maison à totalement changé... Après 3 mois d'arrêt ma collègue est revenu et le travail aillant encore changé ma collègue était perdue mais notre complicité toujours là... Et depuis l'accident, les équipes ont été changées, séparées, la solidarité qui s'était créée à été détruite et du coup tout le monde se tire des balles dans le dos. Vendredi soir quand nous avons pris notre poste, on a trouvé un mot assez salé disant qu'on n'a pas fait notre travail... Hors, nous l'avions fait...
Le lendemain, deuxième mot nous rappelant le travail qu'on a à faire. Là nous étions vraiment très énervées... Et dimanche nous avons constaté sur les planning que je changé d'équipe, donc de collègue... Vraiment dure à digérer... Du coup la décision fut prise de venir voir la chef pour lui parler de ça... A 16h avec ma collègue on se donnait rendez vous au travail. Le jour même 15h, ma chef m'appelle pour me dire qu'il faut qu'elle me voit. Ok, j'arrive.
J'entre dans le bureau elle me demande si ça va, je lui dis que oui, elle me dit qu'elle voit bien qu'il y a un truc qui va pas. Je lui dis donc que j'ai vu les plannings et que j'ai un peu mal prit la nouvelle... Donc bon commence une conversation assez animé m'expliquant qu'en étant la responsable de la nuit et que le travail n'était pas fait, il fallait prendre des décisions, chose qu'elle a faite. La collègue avec qui je suis sensée tourner est une fainéante qui me laisse faire le travail alors qu'elle se tourne les pousses... Elle passe la nuit à sortir des sаlореries sur ses collègues. Etant franchement énervée j'ai craqué et pleuré. Entre temps ma collègue arrive donc je vais la chercher et là elle m'a dit (devant ma collègue) "J'essaie de trouver une solution pour vous garder Manon, vous êtes sur la célette! Vous avez une solution à me proposer?" et je lui ai dis que si elle me passait dans l'autre équipe, elle avait plus qu'à chercher une autre veilleuse... Donc voilà où ça en est... Je saurai jeudi si je vais rester dans mon équipe ou non et donc je saurai jeudi si je suis au chômage ou non...
Vous croyez que j'ai bien fait de dire ça? (en autre parce que j' ai sorti des choses pas sympa)
Enfin voilà donc depuis lundi, dès que ma collègue m'appelle ou qu'on se voit elle se met à pleurer... Elle a dit que si je partais, elle démissionner ce qui ne serai pas l'aider car elle a pas de diplome, et qu'elle a 56 ans.
En plus, j'ai en projet d'aller étudier à l'étranger donc cette année c'est sûr que je vais partir...
enfin voilà!
Je suis soulagée!
Désolée d'avoir encore écris un pavé! ^^