Sujet de discussion : Bête de foire Port Authority
textoo
Légende urbaine
29 septembre 2019 à 18:45
Bonsoir à toutes et à tous
Bêtes de foire Port Authority :
Le 18 mai 2019, une jeune femme a marqué l'Histoire du Festival de Cannes. Et pour cause, Leyna Bloom est la première actrice tгапsgenre de couleur à fouler le célèbre tapis rouge.
Juchée sur des escarpins vertigineux, top léopard et mini-jupe, chevelure de lionne tombant en cascade sur les épaules, Leyna Bloom, actrice afro-américaine tгапssехuеllе de 25 ans, fait ses débuts au cinéma dans Port Authority, un drame de Danielle Lessovitz qui évoque son propre parcours, sa quête d’identité et son combat quotidien contre l’intolérance dans l’Amérique de Donald Trump, rongée par le racisme et l’homophobie.
Ce récit délicat, pudique mais lucide montre l’évolution d’une société qui doit se débarrasser de ses préjugés. Du haut de son 1,78 mètre, le mannequin brandit sa fierté d’avoir réussi à devenir celle dont elle rêvait.
"Longtemps, on devait se conformer aux règles édictées par la société, de tous les points de vue : l’orientation sехuеllе, la religion, l’éducation, l’économie, la politique. L’évolution est lente. Ce film peut vraiment aider à parler de la communauté au-delà des clichés. L’amour n’a pas de frontières. On voit sans arrêt sur les réseaux sociaux des vidéos montrant des violences envers la population hоmоsехuеllе. Il faut lutter avec force et détermination pour l’égalité, l’ouverture à l’autre et notre représentativité sur la scène publique. Enfant, je n’avais hélas pas de modèle de femme de couleur tгапsgenre au cinéma ou à la télévision.
On aurait dit que les gens comme moi n’existaient pas. Pourtant, je fais aussi partie de ce monde! Je suis toujours allée de l’avant, tirant un trait sur le passé et la souffrance pour aider la prochaine génération à vaincre la haine et peut-être l’inspirer. Je n’ai jamais manqué d’énergie, je me concentre sur mon bonheur, pas question de me lamenter sur mon sort.
Tout enfant traverse des épreuves. Il peut naître avec un handicap, ses parents divorcent, meurent dans un accident de la route, ont peu de ressources pour vivre. Ma famille m’a soutenue. Mais cela arrive aussi que des tгапssехuеls soient reniés et mis à la porte. Certains nous considèrent comme des êtres inférieurs, des bêtes de foire.
Heureusement, il y a des films qui nous dévoilent au grand jour comme Tangerine (2015), de Sean Baker, Une femme fantastique (2017), de Sebastian Lelio, et Girl (2018), de Lukas Dhont. Je sais d’où je viens. Notre monde est cruel mais je garde espoir. Le dialogue est ouvert.
Son film : Port Authority Date de sortie 25 septembre 2019 (1h 42min)
Synopsis:
C’est l’histoire d’une rencontre, entre un jeune homme blanc qu’on prend pour un loser et qui tente de survivre dans un New York qui ne veut pas de lui, et une « famille » de danseurs noirs et queer de Harlem adeptes du « voguing ». Parmi eux, il y a une fille superbe. Mais voilà, elle n’est pas seulement une fille superbe.
Si vous avez vu ce film, les commentaires seront bien venus !
craig_lyner
Dieu tout puissant
29 septembre 2019 à 21:17
ça donne епvіе de le voir !!! en zieutant la ba...
textoo
Légende urbaine
30 septembre 2019 à 08:33
Bonjour Fitns
En réponse au message de fitnsport75 :
ça donne епvіе de le voir !!! en zieutant la ba...
Visiblement plusieurs messages dans ce film, donne ton avis si tu y vas !
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !