Matthieu 19:12 dit: "car il y a des eunuques qui sont nés tels dés le ventre de leur mère; et il y a des eunuques qui ont été faits eunuques par les hommes; et il y a des eunuques qui se sont faits eux-mêmes eunuques pour le royaume des cieux. Que celui qui peut le recevoir, le reçoive."
quand penser vous enfin vous les croyants???????????
draconis
Légende urbaine
14 juin 2013 à 19:04
Etre eunuque , ça craint ...
plop_plop
Membre élite
14 juin 2013 à 19:10
Eunuques à vos claviers !
tanieth
Membre habitué
14 juin 2013 à 19:16
Eunuques à vos claviers !
mais d'abord a vos ciseaux
kalison
Membre élite
14 juin 2013 à 22:34
Eunuque=renoncer à l'esprit du monde changer de mentalité, apprendre à aimer , suivre le mаіtге partout où il va ....vaincre les disputes et tout esprit d’antagonisme à l'égard du prochain. changer de caractère..jusqu'au don de sa propre vie.
je réponds a ta question ? pas besoin de ciseaux....
sergeclimax69007
Membre suprême
14 juin 2013 à 22:41
Je pense - sans être un exégète professionnel de la Bible - que cette citation biblique ne concerne pas les hоmоsехuеls, mais bien l'obsession juive (Matthieu comme tous les disciples de Jésus était Juif) pour l'intégrité physique du mâle procréateur (car tout mâle entier se doit d'avoir une famille multiple, une descendance nombreuse, selon les règles morales du judaïsme). Voilà pour ceux qui sont nés sans tеstісulеs dans le ventre de leur mère, donc inachevés d'un point de vue judaïque.
Par ailleurs, je rappellerai qu'il y avait en Orient des cultes de déesses, comme le culte de Cybèle, qui exigeaient de leurs suppôts qu'ils se mutilent, qu'ils pratiquent le sacrifice de leurs tеstісulеs et de leur vегgе, pour être reconnus pleinement disciples de ces déesses ; des passages de la littérature romaine, au moment de la grande pluralité à Rome des cultes affluant depuis l'Orient, nous ont laissé le témoignage ébahi et réprobateur des Romains traditionalistes qui répugnaient aux cultes à mystères frénétiques. Voilà pour ceux qui sont nés avec des tеstісulеs et les ont perdues ensuite. Cf le livre de Robert Turcan : "Les cultes orientaux dans l'Empire romain".
Tenez, une œuvre moderne, pleine d'une fureur extraordinaire, décrit cette frénésie de la mutilation sехuеllе ; c'est le texte "Héliogabale" d'Antonin Artaud.
Quant aux еsсlаvеs mutilés pour garder le sérail des épouses, ce n'est pas une invention récente, mais bien une pratique de la plus haute antiquité. Voilà pour ceux qui ont été faits eunuques.
Non, dans la Bible, il est question de pratiques contre nature, en ce qui concerne les hоmоsехuеls. Je ne citerai pas les références. Un bon moteur de recherche à "Bible relation contre la nature" amène une multitude de résultats. Accablants par leur imbécillité. Mais la religion monothéiste chrétienne, un rameau issu du judaïsme, est ainsi. Misère de nous ; et misère des croyants hоmоsехuеls qui doivent endurer une contradiction interne si peu commode.
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !