Sujet de discussion : Bizarre manière de vivre, bizarre...
sergeclimax69007
Membre suprême
30 octobre 2012 à 16:45
Celle qui a interprété les plus grands poètes, les plus grands paroliers, bien que venant du peuple et analphabète d'abord (oui, elle a commencé en poussant la chansonnette les pieds-пus) aura composé de mémorables Fados, dont celui-ci.
------------------------------------------------------------------------------------------- Interprétée par Camané.
Ah, un locuteur de l'espagnol est passé par là ; il a écrit le "nh" portugais comme un "ñ" castillan dans le titre ci-dessus. Les deux équivalent au son "gn" français ; mais quand même !
angelo13
Membre habitué
30 octobre 2012 à 18:23
Une voix exceptionnelle avec des chansons surtout des fados, une enfance modeste, elle est devenu un icône pour le Portugal. J'adore
sergeclimax69007
Membre suprême
30 octobre 2012 à 19:05
Oui, Angelo13, ce qui touche et impressionne, en la personne d'A. Rodrigues est que - non pas que je veuille conter une histoire misérabiliste tirant de ces grosses larmes douteuses où se complaisent les bourgeois - d'origine on ne peut plus populaire, elle a fait du Fado, par son talent impair, à travers le monde entier, un mode d'expression connu et reconnu, et qu'elle en a composé, selon sa sensibilité propre, des fulgurants comme "Estranha forma de vida", devenus des standards du Fado.
J'ajoute, ici, le Fado "Solitude". Quelquefois appelé "Chanson de la mer".
Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !