En réponse au message de gill92 :
Le 28 avril s'est produit en Espagne un gigantesque blackout : plus d'électricité pendant toute la journée voire au delà en Espagne et au Portugal. Le sud de la France, dans la région de Perpignan a été également légèrement touché.
On ne se rend plus compte à quel point nous dépendons de l'électricité : plus de train, plus de métro, plus de feux rouges donc une circulation par voiture très
...
Depuis que j'ai vécu un gros tremblement de terre et un ouragan majeur dans ma vie à l'étranger, j'ai gardé l'habitude à mon retour en France d'avoir un pack d'urgence :
Un pack d'eau
Une radio multi canal, avec éclairage, et prise USB dessus qui marche sur batterie rechargeable ou/ et une dynamo manuel intégrée
Un camping gaz.
Du cash
Des conserves
Une trousse d'urgence
Des sacs poubelles, pour vider le frigo au delà de 5 h sans électricité
Et encore à l'étranger j'avais acheté un téléphone satellite pour les urgences,(геvепԁu depuis mon retour en France) un vrai sacrifice financier, mais ça s'est montré utile. En cas de panne majeur d'électricité, même le téléphone "à l'ancienne" peut être hors service ou / saturé. Le problème est encore plus aigu maintenant car aussi bien les portables que les téléphones sur ADSL/ fibres seraient hors service.
Ça peut paraitre inutile en France métropolitaine, mais bon , chat éсhаuԁé craint l'eau froide