Ayant été insulté d'une manière plus que méprisante, ordurière, par un membre (qui pour éviter toute réponse m'avait bloqué, d'où mon recours à la modération à qui j'ai signalé le propos qui m'était adressé), lequel membre s'est vu suspendre puis expulser, je ne peux que louer la fonctionnalité blocage, qui marche dans tous les sens.
Ceci dit, une chose est le blocage qu'éventuellement je peux dresser contre un(e) malveillant(e) et l'usage tordu qu'en font certains qui te déversent tout leur fiel, parce que tu ne corresponds pas à leurs désirs et qui te bloquent pour que tu restes bien à mariner dans leur fiel : ces pauvres gens-là croient à une sorte de purgatoire pré-mortem où doucement tu es léсhé par l'acidité de leurs propos !!!
Cet usage tordu explique, sans doute aucun, ce que l'auteur du sujet appelle des débordements et des règlements de comptes publics. Pour autant, jusqu'à présent, personne n'est mort des plus vives confrontations qui aient eu lieu ici, sur "tongay.com"
Seuls des amours-propres (dont le mien) ont été froissés, ce qui fait mal et reste sur l'estomac, sur le moment, mais à bien réfléchir à l'usage tordu que certains font du blocage, ils sont plus à plaindre pour leur bêtise persistante et têtue que l'on ne doit s'en offenser : la chose va mieux en le disant
Et là je règle, en passant, quelques petits comptes !!!
Je sais : peut-être CQFD, et alors ?
Non, il faut aussi accepter la bêtise qui veut régner en impératrice, qui te bloque et à laquelle tu ne peux répondre. Et, par voie de conséquences, il faut accepter des confrontations publiques : contrairement à ce que peut croire l'auteur du sujet, ces incompatibilités d'humeurs et ces haines ne sont pas que des épiphénomènes épidermique mais recouvrent bien des différends, au-delà de l'agacement à fleur de peau. Ce qui amène bien du tumulte, sans doute, mais aussi des frottements, des affrontements, qui de toute manière ne peuvent tourner à l'insulte, car il y a charte, et quelques éclaircissements.
Je ne suis pas partisan de la paix des cimetières.