Connexion :

Blocage VS règlement de compte - A propos de TonGay.com

Sujet de discussion : Blocage VS règlement de compte
  • transparence86 Membre expérimenté
    transparence86
    • 30 juin 2011 à 20:12
    Bonjour messieurs les gens du sites et les tongaysiens.

    Mon post va paraître stupide pour certains mais je tente le coup.
    Alors voilà, j'ai pu constater que certaines personnes prennent un malin рlаіsіг à descendre la réputation d'autres membres ou s'entête à régler leurs comptes PUBLIQUEMENT sur le forum...

    Du coup comme ce blocage semble les empêcher de se défouler est ce qu'on ne pourrait pas limiter le blocage aux commentaires photos ainsi qu'au dial direct mais en conservant la possibilité d'envoyer un message privé au bloqueur...

    En effet, les commentaires restent un règlement de compte public et il est facile d'enquiquiner quelqu'un en dial direct à cause de ce petit son strident.
    En revanche les messages privés sont nettement moins gênants pour le forum et pour le bloqueur car au final s'il ne veut pas lire le message sachant de qui il provient, il peut supprimer le message.



    Je suis d'accord que ça n'empêchera pas certains ou certaines de continuer à faire des siennes sur le forum...
    Mais peut-être déjà ils se défouleraient sur la messagerie privé plutôt que sur le forum...

    Voilà voilà, bonne soirée à toutes et à tous.
  • body-language Membre pionnier
    body-language
    • 30 juin 2011 à 20:18
    Je suis d'accord sur le fait que les rêglements de compte bidon sur le forum c'est carrément ridicule (surtout quand on prétend avoir autre chose à faire de sa vie ) mais l'idée de pouvoir envoyer un message à un membre qui nous a bloqué ça me paraît un peu stupide en effet... pour moi la seule bonne solution c'est de censurer les rêglements de compte qui font que polluer le forum et perdre du temps à tout le monde
  • SubSeven Administrateur
    SubSeven
    • 30 juin 2011 à 20:20
    Bonjour,

    Je pense que quand un blocage est fait c'est pour ne plus être importuné par la personne sinon ça n'a pas de sens.

    Déjà que certains se plaignent qu'on puisse encore regarder leur profil après un blocage, alors si en plus on peut continuer à s'envoyer des messages autant retirer la fonctionnalité

    La fonction du site rempli bien son rôle, c'est aux membres à être responsables et respecter le choix de l'autre si il ne veut plus discuter et cela n'a rien avoir avec le site, mais le comportement des gens face à la frustration.
  • transparence86 Membre expérimenté
    transparence86
    • 30 juin 2011 à 21:14
    C'est ce que je me disais aussi ^^ m'enfin qui ne tente rien n'a rien.
    Merki
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 30 juin 2011 à 22:48
    Ayant été insulté d'une manière plus que méprisante, ordurière, par un membre (qui pour éviter toute réponse m'avait bloqué, d'où mon recours à la modération à qui j'ai signalé le propos qui m'était adressé), lequel membre s'est vu suspendre puis expulser, je ne peux que louer la fonctionnalité blocage, qui marche dans tous les sens.

    Ceci dit, une chose est le blocage qu'éventuellement je peux dresser contre un(e) malveillant(e) et l'usage tordu qu'en font certains qui te déversent tout leur fiel, parce que tu ne corresponds pas à leurs désirs et qui te bloquent pour que tu restes bien à mariner dans leur fiel : ces pauvres gens-là croient à une sorte de purgatoire pré-mortem où doucement tu es léсhé par l'acidité de leurs propos !!!

    Cet usage tordu explique, sans doute aucun, ce que l'auteur du sujet appelle des débordements et des règlements de comptes publics. Pour autant, jusqu'à présent, personne n'est mort des plus vives confrontations qui aient eu lieu ici, sur "tongay.com" Seuls des amours-propres (dont le mien) ont été froissés, ce qui fait mal et reste sur l'estomac, sur le moment, mais à bien réfléchir à l'usage tordu que certains font du blocage, ils sont plus à plaindre pour leur bêtise persistante et têtue que l'on ne doit s'en offenser : la chose va mieux en le disant Et là je règle, en passant, quelques petits comptes !!!

    Je sais : peut-être CQFD, et alors ?

    Non, il faut aussi accepter la bêtise qui veut régner en impératrice, qui te bloque et à laquelle tu ne peux répondre. Et, par voie de conséquences, il faut accepter des confrontations publiques : contrairement à ce que peut croire l'auteur du sujet, ces incompatibilités d'humeurs et ces haines ne sont pas que des épiphénomènes épidermique mais recouvrent bien des différends, au-delà de l'agacement à fleur de peau. Ce qui amène bien du tumulte, sans doute, mais aussi des frottements, des affrontements, qui de toute manière ne peuvent tourner à l'insulte, car il y a charte, et quelques éclaircissements.
    Je ne suis pas partisan de la paix des cimetières.
  • body-language Membre pionnier
    body-language
    • 30 juin 2011 à 23:13
    Et, par voie de conséquences, il faut accepter des confrontations publiques.

    Non, parce que tu sais déjà que tu vas y perdre ton temps, ça se devine assez facilement, et ça n'apportera jamais rien de constructif étant donné le comportement de la personne, laisse couler, dénonce le sujet et finalement c'est lui qui aura perdu son énergie a écrire un clash pour rien.

    Ignorer une bataille inutile c'est pas de la lâcheté, c'est de l'intelligence
  • sergeclimax69007 Membre suprême
    sergeclimax69007
    • 1 juillet 2011 à 00:44
    Et, par voie de conséquences, il faut accepter des confrontations publiques.

    Non, parce que tu sais déjà que tu vas y perdre ton temps, ça se devine assez facilement, et ça n'apportera jamais rien de constructif étant donné le comportement de la personne, laisse couler, dénonce le sujet et finalement c'est lui qui aura perdu son énergie a écrire un clash pour rien.

    Ignorer une bataille inutile c'est pas de la lâcheté, c'est de l'intelligence

    Cette intelligence de l'ignorance volontaire, cette fuite devant une bataille qui sera pleine de mauvaise foi & de mots qui font mal sont des solutions sages mais qui laissent une amertume, alors je préfère dire franchement ma colère à quelqu'un plutôt que laisser passer, ensuite je stoppe le "combat de gueules", la logomachie, l'essentiel étant dit.

    En fait, nous ne sommes pas en désaccord (ou il n'est qu'apparent) : tu as mille fois raison, mais je suis quelqu'un qui ne peut rester avec une irritation sur l'estomac, et il importe à mon équilibre intérieur de dire "non" quand bien même ce "non" est persiflé par l'autre !!! Différence de complexion, c'est tout

Pas encore inscrit(e) ? Créez votre profil en quelques clics seulement et profitez !